Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neurothemis tullia] Devrait pouvoir se trouver celle-ci ! [Chine]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

[Neurothemis tullia] Devrait pouvoir se trouver celle-ci ! [Chine]

Message par gardetta »

Bonsoir,
magnifique libellule observée dans le sud de la Chine

Image
Mickaël Villemagne : Chine : Zhanjiang Shi : 00000 : 20/11/2014
Altitude : 6 m - Taille : non mesuré
Réf. : 195585

Le comble pour une bête avec des ailes tricolores, c'est que je n'ai absolument rien trouvé qui lui ressemblait.
J'ai dû louper quelque chose à un moment :oops:
En tout cas, une des plus belles que j'ai eu la chance de croiser :!:
Merci pour votre aide

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Devrait pouvoir se trouver celle-ci !

Message par tioneb »

C'est Neurothemis tullia femelle.
ici les mâles, les femelles.Très variables selon le degré de maturation.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Devrait pouvoir se trouver celle-ci !

Message par Nervous breakdown »

Merci Gardetta de nous avoir fait découvrir cette espèce :)

Merci Tioneb pour ces magnifiques photos de sensitive :mrgreen:

Neurothemis tullia est quand même vraiment surprenantes, en plus du blanc sur les ailes qui apparaît avant de disparaître, il y a aussi les yeux qui un temps évoquent ceux de Sympetrum striolatum avant de devenir noir vineux :D

Au fait Benoît, elles sont pas dans la galerie, tes photos :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Devrait pouvoir se trouver celle-ci !

Message par tioneb »

Tu touches un point sensible, Nervous!
Je ne sais pas si tu sais qu'avant début 2014 ou 2015 je ne sais plus, l'hébergement en galerie des images n'était pas obligatoire et même pas trop conseillé pour les espèces trop communes. Certains, comme moi, ont hébergé leur image sur Photobucket, I***k, d'autres hébergeurs gratuits,ou sur leur site perso.
I***k a supprimé des millions de photos et nous (animateurs) avons du parcourir les sujets pour supprimer toutes ces photos, plutôt les liens vers les photos disparues, qui généraient des erreurs 404.
C'est depuis ce très gros incident que le mise en galerie est devenue obligatoire car les sujets, sans photo, perdent tout intérêt.

Photobucket vient de devenir payant et si l'on paie pas, les photos hébergées ne sont plus affichées sur le forum... Nous parcourons donc les forum pour supprimer les centaines de messages qui n'ont plus de photo. Assez amusant...
Il est certain qu'un jour ou l'autre les autres hébergeurs gratuits poseront le même problème.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai des centaines de photos sur Photobucket, j'ai du en mettre environ 150 en galerie ces jours-ci, c'est long et pas marrant. L'alternative étant de supprimer les sujets. J'ai des centaines de photos hébergées sur mon site web (celles dont tu parles), ce sera mon 2° travail, plus tard...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Devrait pouvoir se trouver celle-ci !

Message par Nervous breakdown »

Forcément pour un animateur comme toi, après une dizaine d'années sur le forum, tout retrouver et mettre en galerie, c'est de l'archéologie :D

Au bout de quelques hivers, tu devrais avoir fini :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »