Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agiocnemis exilis] Le bonheur du jour [La Réunion]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Michel y
Membre
Enregistré le : vendredi 29 mai 2015, 15:21
Localisation : La Possession Réunion

[Agiocnemis exilis] Le bonheur du jour [La Réunion]

Message par Michel y »

Le bonheur du jour c'est ce cœur que je cherche depuis au moins 3 ans et qui se découvre ce midi...Agriocnemis exilis mâle x femelle verte , je commençais à désespérer de le trouver un jour . Il faut dire que vu leur taille ( 20 mm en moyenne) leur quête est toujours compliquée.
J'ai pris l'accouplement en cours mais j'ai pu l'observer pendant au moins 15 minutes avant qu'ils se séparent, par contre je n'ai pas vu la ponte...le biotope est compliqué.
Il ne me manque plus que la ponte, la larve et l'émergence et la fiche sera complète, encore 3 ou 4 ans.
Michel


Image
Michel YEROKINE : Réunion (La) : Saint Paul : 9746 : 09/10/2017
Altitude : 0 m - Taille : 20mm
Réf. : 193110
Modifié en dernier par Michel y le mardi 10 octobre 2017, 0:19, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Le bonheur du jour

Message par tioneb »

Bien joué, c'est sûr il faut de la persévérance. Il faut plus d'une vie pour voir tout ce qu'on voudrait et pour moi il est très rare que je revienne d'une sortie sans avoir vu un nouveau détail ou comportement.
Par contre au niveau "lunettes" ça va bien ? :mrgreen: parce que dans le sujet tu écris Agriocnilis et dans la fiche galerie Agiocnimis. Ou alors c'est le Rhum arrangé... :0021:
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Agriocnemis.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

Le bonheur du jour

Message par Orchallan »

Lunettes ou pas, rhum arrangé ou pas, la photo est superbe :0024:
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Le bonheur du jour

Message par dom73 »

Bravo pour la photo, d'autant qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de lumière !
Dom
Avatar du membre
Michel y
Membre
Enregistré le : vendredi 29 mai 2015, 15:21
Localisation : La Possession Réunion

Le bonheur du jour

Message par Michel y »

Maintenant que les effets du rhum sont dissipés et que j'ai remis la main sur mes lunettes, j'ai rectifié le nom par contre Benoit il faudra aussi rectifier sur la photo en galerie.
Dom c'est vrai que la lumière est difficile pour cet agrion qui vit dans les herbes basses, mais pour moi le plus compliqué sur ces tout petit sujets c'est le bougé, En 10 minutes j'ai fait une bonne trentaine de photos et j'en n'ai très peu de présentable...dure réalité.

Michel
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Le bonheur du jour

Message par Nervous breakdown »

Ce qui m'a surpris ici c'est la taille des poils sur la tige et le diamètre de cette dernière : nous sommes vraiment chez les lilliputiens :)

Forcément à de tels grossissements, la lumière est diminuée d'autant, ce qui transforme toute photo nette en véritable exploit :0024:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Tetrao
Membre
Enregistré le : vendredi 24 février 2012, 12:58
Localisation : Belgique/Huy

Le bonheur du jour

Message par Tetrao »

Michel y a écrit : mardi 10 octobre 2017, 2:19 Maintenant que les effets du rhum sont dissipés et que j'ai remis la main sur mes lunettes, j'ai rectifié le nom par contre Benoit il faudra aussi rectifier sur la photo en galerie.
Dom c'est vrai que la lumière est difficile pour cet agrion qui vit dans les herbes basses, mais pour moi le plus compliqué sur ces tout petit sujets c'est le bougé, En 10 minutes j'ai fait une bonne trentaine de photos et j'en n'ai très peu de présentable...dure réalité.

Michel
Superbe photo !!!
Comme tu le soulignes, heureusement que nous avons maintenant le numérique !
Il m'arrive d'en faire bien plus pour n'en conserver qu'une ou deux ...
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »