Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chalcolestes viridis] Vert bouteille

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Chalcolestes viridis] Vert bouteille

Message par lauzette »

Celui-là, je ne l'avais pas encore vu par ici. Je suis assez contente d'avoir réussi la photo, prise acrobatiquement au-dessus du ruisseau avec l'AF qui ne se débraie pas sur mon petit compact et le capteur qui est incapable de voir une bestiole aussi mince. Mais la ruse féminine l'emporte sur la bêtise numérique :mrgreen:

Image
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 20/09/2017
Altitude : 234 m - Taille : 45 mm de long ?
Réf. : 192077

Bref, parlons peu mais parlons bien : entièrement vert, avec les pinces et les ptérostigmas blancs, ce serait Lestes viridis :0017: ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Vert bouteille

Message par tioneb »

Toutafé! Ptérostigmas clairs, appendices anaux clairs à pointes noires, il a tout pour faire un Lestes viridis.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vert bouteille

Message par lauzette »

Super, merci :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Vert bouteille

Message par Nervous breakdown »

On prend de super photos à Saint Etienne ! :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vert bouteille

Message par lauzette »

8-O
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Vert bouteille

Message par Nervous breakdown »

Allez les verts :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Vert bouteille

Message par Eau d'O Nat »

Nervous breakdown a écrit : vendredi 22 septembre 2017, 7:45 Allez les verts :mrgreen:
Tu m'as surpris aussi dans un premier temps, mais j'ai fini par apprécier :0024: :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vert bouteille

Message par lauzette »

Ça ne nous rajeunit pas :?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Vert bouteille

Message par Nervous breakdown »

Il faut dire que les compacts m'énervent un peu : sur les sorties nature je me ballade avec 2 ou 3 sacoches d'objectifs sur les côtés, un gilet, un sac sur le dos et enfin l'appareil en bandoulière et je vois arriver d'autres personnes qui prennent de super photos avec un compact hyper léger :)

Je pense en particulier à un amateur de coccinelles qui poste ses obs sur le site naturaliste départemental...

Maintenant je peux dire que la photo était super bien prise :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vert bouteille

Message par lauzette »

Si ça peut te consoler, il y a des tas de photos prises ici ou ailleurs (FlickR) avec du super matos qui me rendent malade de jalousie tellement elles sont piquées et lumineuses etc. et qui me donnent envie d'arrêter la photo et l'entomo. Mais je ne peux pas me priver de ces deux passions et je déteste la technique (et je suis infichue de faire la màp manuellement assez vite, de toute façon) donc je continue avec mon petit compact qui tient dans la poche arrière de mon jean :)

Je suis d'autant plus contente d'avoir réussi celle-ci, parce que c'est typiquement le genre de photo qu'on rate avec un compact. Surtout qu'avec ma myopie + presbytie + intolérance aux verres progressifs (donc verres simples pour voir de loin quand je suis dehors), j'ai fait la photo sans être sûre du tout de la màp. J'ai visé des feuillages denses qui me semblaient à la même distance que la libellule, bloqué la màp et visé ma libellule quasi à l'aveugle (à la myope serait plus juste) et bras tendus, j'étais sûre du cadrage mais pas du tout de la màp. J'en ai même réussi deux (sur deux), un vrai coup de bol. Heureusement que je ne rate pas tout, sinon je ne serais plus là pour m'en réjouir :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Odonates »