Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pachydiplax longipennis] Monotypique... [U.S.A. Louisiane]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Monotypique...

Message par tioneb »

Waouh, on a la collection là!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Alex73
Membre
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017, 22:35
Localisation : Savoie

Monotypique...

Message par Alex73 »

Joli tout ça, il a une belle palette de couleurs celui-ci :)
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Monotypique...

Message par Eau d'O Nat »

Je plussoie, c'est absolument splendide. :0024: :0024: Tu n'en a pas ramené quelques unes pour que Pierre tente l’élevage des fois ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Monotypique...

Message par dom73 »

Eau d'O Nat a écrit : dimanche 13 août 2017, 18:08Tu n'en a pas ramené quelques unes pour que Pierre tente l’élevage des fois ?
Rien pris de tel dans les bagages. D'ailleurs, quand tu passes la douane là-bas, à la sortie comme à l'entrée, t'as pas envie de faire le mariole...
Ils m'ont quand même fait vider la valise deux fois à l'aller (une fois pour feuilleter page à page les bouquins d'ornitho et de libs... et une fois pour examiner, d'un air dégouté, le kilo de beaufort que j'apportais à ma fille) et pareil au retour (encore pour feuilleter les livres !)
Donc je pense que j'ai bien fait de ne pas essayer de rapporter quelques larves, j'aurais peut-être eu du mal à leur expliquer, sur ce coup-là...
Dom
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Monotypique...

Message par pierr07 »

Alors là; j"aurais aimé être présent pour les voir examiner le beaufort... :wink: :wink:
Pierre
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Monotypique...

Message par dom73 »

Et, si vous voulez (presque) tout savoir sur Pachydiplax longipennis, je viens de m'apercevoir qu'il est présent dans le Dijkstra
KDB lui consacre une page complète juste parce qu'il y a eu, en 1999, une obs d'une femelle morte sur une plate-forme pétrolière au large de l'Ecosse ! Belle conscience professionnelle !!
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Monotypique...

Message par Eau d'O Nat »

dom73 a écrit : dimanche 13 août 2017, 20:53 Et, si vous voulez (presque) tout savoir sur Pachydiplax longipennis, je viens de m'apercevoir qu'il est présent dans le Dijkstra
KDB lui consacre une page complète juste parce qu'il y a eu, en 1999, une obs d'une femelle morte sur une plate-forme pétrolière au large de l'Ecosse ! Belle conscience professionnelle !!
Oui, oui page 303, les jumeaux des tiens et qui volent toute l'année au sud des EU, quel bol !
Ensuite encore heureux que tu te sois limité à du Beaufort, imagine la tronche devant un pavé de Maroille ou Munster ? :mrgreen:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

Monotypique...

Message par Shashinman 13 »

Tres belle espece, l'un de mes preferee du continent Nord Americain. Les cliches sont superbes, bravo Dom :0024:
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Monotypique...

Message par timad35 »

dom73 a écrit : dimanche 13 août 2017, 20:48
Ils m'ont quand même fait vider la valise deux fois à l'aller (une fois pour feuilleter page à page les bouquins d'ornitho et de libs...) et pareil au retour (encore pour feuilleter les livres !)
T'es juste tombé sur des entomos amateurs ! :0007:
A part ça , :0024: et merci pour les photos de mâles (je voulais les voir car comme ça on comprend mieux leur nom de Blue Dasher).
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Monotypique...

Message par dom73 »

Merci à tous :D
Dom

Retourner vers « Odonates »