Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum vulgatum] Strié ou vulgaire ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Strié ou vulgaire ?

Message par Eau d'O Nat »

Nervous breakdown a écrit : vendredi 11 août 2017, 6:34 Là je pense qu'il faut supprimer ce sujet : vous donnez envie de visiter la région, et comme c'est dangereux d'aller dormir à l'auberge de Peyrebeille, alors... :mrgreen:
Tu as raison ! Surtout que comme Pierre le rapelle, il y a en plus deux charcuteries à Lanarce qui valent le détour, et qui peuvent également nuire à ta santé si tu fais pas gaffe :mrgreen:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

René a écrit : jeudi 10 août 2017, 19:58 Merci pour la confirmation par Beauregard et pour la mise en garde : y a-t-il des trous, comme dans les tourbières ?
C'EST une tourbière, avec toutes ses spécificités.....
Pierre
Modifié en dernier par pierr07 le vendredi 11 août 2017, 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Eau d'O Nat a écrit : vendredi 11 août 2017, 8:27
Tu as raison ! Surtout que comme Pierre le rapelle, il y a en plus deux charcuteries à Lanarce qui valent le détour, et qui peuvent également nuire à ta santé si tu fais pas gaffe :mrgreen:
:bienvu: :0024: :0024: c'est pas faux...
Pierre
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Strié ou vulgaire ?

Message par René »

Eau d'O Nat a écrit : jeudi 10 août 2017, 21:49 que ça ne t'empêche pas d'aller voir cet endroit magique :bienvu:
Merci Jipé, suivant la météo, je passerai y faire un tour.
Eau d'O Nat a écrit : vendredi 11 août 2017, 8:27 il y a en plus deux charcuteries à Lanarce qui valent le détour
Depuis de nombreuses années, je ne peux pas traverser Lanarce sans m'arrêter chez Coudène (ou parfois Puzzi). Après la côte de Mayres, il faut laisser un peu refroidir le moteur... :mrgreen:
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Voici une photo du jour...
Un petit jeunot...
Image
Pierre Juliand : France : Lanarce : 07660 : 14/08/2017
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 189642
Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Strié ou vulgaire ?

Message par tioneb »

Ouais, ouais, ouais, c'est bizarre j'y ai fait 3 visites et jamais celui-là. Bizarre, on ne me dit pas tout :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Cette année semble plus propice à cette espèce sur cette zone....
ici un sujet un peu plus mature:
Image
Pierre Juliand : France : Lanarce : 07660 : 14/08/2017
Altitude : NR - Taille : 35mm
Réf. : 189653

Pierre
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Strié ou vulgaire ?

Message par Eau d'O Nat »

tioneb a écrit : lundi 14 août 2017, 21:23 Ouais, ouais, ouais, c'est bizarre j'y ai fait 3 visites et jamais celui-là. Bizarre, on ne me dit pas tout :wink:
La vérité c'est qu'ils ne supportent pas la vue de certaines marques de reflex surtout ceux commençant par un C :mrgreen: La preuve nous on en voit.
Bravo Pierre pour ce retour, ma femelle se sent moins seule du coup, et ça fait plaisir de savoir le stock en bonne forme !
PS: Nous avons été surpris par le défrichage sous la ligne électrique, ça a déplacé quelques espèces un peu plus loin semble t'il ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Eau d'O Nat a écrit : mardi 15 août 2017, 11:23
Bravo Pierre pour ce retour, ma femelle se sent moins seule du coup, et ça fait plaisir de savoir le stock en bonne forme !
PS: Nous avons été surpris par le défrichage sous la ligne électrique, ça a déplacé quelques espèces un peu plus loin semble t'il ?
Pourquoi femelle? tu nous as présenté un mâle.... :D
Oui les genêts ont été broyés; Certes il y en avait un peu trop mais il fallait en laisser pour garder des zones de maturation. Tant pis! Les Odonates vont s'adapter sans souci.
Pierre
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Strié ou vulgaire ?

Message par Eau d'O Nat »

pierr07 a écrit : mardi 15 août 2017, 11:58
Eau d'O Nat a écrit : mardi 15 août 2017, 11:23
Bravo Pierre pour ce retour, ma femelle se sent moins seule du coup, et ça fait plaisir de savoir le stock en bonne forme !
PS: Nous avons été surpris par le défrichage sous la ligne électrique, ça a déplacé quelques espèces un peu plus loin semble t'il ?
Pourquoi femelle? tu nous as présenté un mâle.... :D
Oui les genêts ont été broyés; Certes il y en avait un peu trop mais il fallait en laisser pour garder des zones de maturation. Tant pis! Les Odonates vont s'adapter sans souci.
Pierre
Pourquoi femelle ? Parce que je perds la tête, voilà pourquoi :mrgreen: :D
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Retourner vers « Odonates »