Voilà 2 ans qu'il n'y a pas de recharge suffisante des mares, toute la partie proche des parkings est asséchée, la zone L. dryas desséchée, plus besoin de bottes dans la réserve

Je ne comptais pas voir de Leucorrhines (mais si, on se dit qu'on ne sait jamais...) et je n'en ai pas vues.
Je n'ai pas vu grand chose: 3 S. sanguineum, des dizaines de C. tenellum, quelques dizaines de L. sponsa, quelques L. dryas, 1 S. striolatum, 1 oui, 1 seul E. cyathigerum, 2 O. cancellatum.
Cette énumération doit être significative pour ceux qui connaissent le site.
Heureusement dès qu'une mare fait plus de 15 mètres de long et plus de 15 cm de profondeur il y a un A. imperator; mon épouse les reconnaît maintenant en une fraction de seconde

Je lui avais prêté mon objectif macro favori pour la journée et je n'avais qu'un 70-300 que je n'utilise jamais pour les libellules. j'ai donc tranquillement fait cette femelle Orthetrum; enfin dans mon oculaire j'ai vu une femelle, mais devant mon pc c'est un mâle. Je n'avais jamais vu de mâle O. albistylum immature et je me suis dit que j'allais faire une gentille photo poétique avec les bruyères derrière

Benoit Guillon : France : Vouneuil-sur-Vienne : 86210 : 06/08/2017
Altitude : 135 m - Taille : 47 mm
Réf. : 188931
Il faut que je trouve un prétexte pour offrir un objectif macro à mon épouse.