Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] échauffement avant décollage ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

[Sympetrum striolatum] échauffement avant décollage ?

Message par Nervous breakdown »

Ces couples de personnes âgées, toujours prêts à expérimenter...

"aujourd'hui, si on essayait la position de l'Aeschne ?" :mrgreen:

J'ai souvent vu des tandems de stiolatum se poser au sol pendant quelques minutes, sans doute pour se réchauffer. Si le sol était encore humide, ils ont peut-être essayé plusieurs supports avant de se rabattre sur ce tronc.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
ljo21
Membre
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2016, 21:30
Localisation : Dijon 21 (Côte d'Or)

[Sympetrum striolatum] échauffement avant décollage ?

Message par ljo21 »

Vous avez bien raison, ces S.striolatum sont vraiment résistants car suite aux fortes pluies et rafales de vent de la semaine ils étaient en pleine activité hier samedi 26 novembre, profitant d'un rayon de soleil.
J'en ai aussi observé plusieurs posés à la verticale, sur le tronc d'un arbre, le long d'un piquet ou le long d'un mur à la recherche de la chaleur, mais pas de couple, uniquement des mâles. Même un qui est venu plusieurs fois s'accrocher à mon pantalon pour déguster ses captures.

Retourner vers « Odonates »