Voilà une libellule qui était posé sur un arbuste et que je pensais mourante car pas très vive, j'ai pu la toucher sans qu'elle ne bouge. Le temps de prendre quelques photos de face et hop elle s'est envolé.
Je partirai sur une aeshne, mais sans aller plus loin.
Les yeux se touchent sur une bonne longueur, elle m'a la'air d'être une lib assez costaud... (plus qu'un sympetrum).
Mais rien de sûr dans tout ça, surtout avec une telle vue.
Bembex
Je suis nécessairement homme et je ne suis français que par hasard.
Montesquieu.
Difficile comme affaire Boyeria est une espèce peu colorée et les individus peuvent varier du gris, au brun, au vert ... Sur le terrain, on utilise les dessins sur l'abdomen, la nervation de la base des ailes, le comportement "furtif" ...
Aussi, j'ai personnellement des difficultés pour affirmer une identif
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Oui çà peut avoir un petit air de Boyeria, mais alros une pas colorée du tout...
mais une détermination avec une vue aussi étroite... moi je m'avancerais vers rien. Il semblerait toutefois que l'abdomen ne soit pas compressé et maculé... çà exclu des Orthetrum et bien sur des Libellula, des Sympetrum...