C'est un genre que je connais mal, mais j'ai tout de même l'impression que c'est celle que je rencontre le plus souvent. On peut vraiment l'identifier à coup sûr sur cette photo ?
En Suède (et Finlande) j'ai vu S. arctica et alpestris.
A. grandis aussi; il y en a beaucoup à Bourdouze ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Vu que vous avez éliminé les deux montagnardes, il reste celle de plaine : il y a quand même pas mal de jaune tout le long de l'abdomen, bon je l'ai dans le Marais Poitevin.
Par contre je fais en ce moment une recherche sur les posts du forum qui parlent de Bourdouze, avec danae, flaveolum et grandis, c'est un peu comme les petits marigots du Sahara où on trouve encore des crocodiles et des hippopotames !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Je dis rien, j'y étais
Les copains ne nous avaient pas menti : il y avait même deux espèces de Somatochlora !
Bon, d'accord, ça aide pas pour l'identification de celle-là
Pierre87 a écrit :Tu vois Pierre, on ne t'avait pas menti. Elle était bien au poste
Pour aider à l'identification, regardez la forme de la tache jaune sur le front.
Pierre87 a écrit :Tu vois Pierre, on ne t'avait pas menti. Elle était bien au poste
Pour aider à l'identification, regardez la forme de la tache jaune sur le front.
Ah ouais, on les voit bien les << marques jaunes sur le front formant une barre>>.