Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pyrrhosoma nymphula] Mes landes sont en feu

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

[Pyrrhosoma nymphula] Mes landes sont en feu

Message par Nervous breakdown »

Après ma première brunette il y a plusieurs semaines je ne voyais plus rien dans les Landes de l'Hopiteau, alors que vers le 20 mars une première Pyrrhosoma nymphula avait été vue gobée par un lézard dans le Sud Deux-Sèvres. Avec neuf individus repérés dans cette ancienne carrière d'argile, çà y est, on atteint l'incendie ! Surtout que le soleil ne se montrait pas tout le temps !



Image

Thierry Wattez : France : Boussais : 79600 : 05/04/2016

Altitude : 157 m - Taille : 35 mm environ

Réf. : 159430



C'est fou ce qu'elles sont farouches ces petites braises, je n'ai pu en prendre qu'une seule au 90 mm ! Est-elle bien du type fulvipes ? à moins que Dijkstra n'ai fait le ménage depuis... :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Mes landes sont en feu

Message par Cochet »

Et ben voilà, fallait bien que ça arrive, bien joué ! :wink: forme fulvipes, on dirait bien, mais quand les sujets sont émergents...
Alain
Avatar du membre
Bastentomo44
Membre
Enregistré le : mercredi 13 mai 2015, 18:57
Localisation : Vannes et Nantes

Mes landes sont en feu

Message par Bastentomo44 »

Au feu, les pompiers !
Hé mon pâté !
Avatar du membre
PoussiM
Membre
Enregistré le : mardi 12 avril 2016, 9:16
Localisation : Pau (64)

Mes landes sont en feu

Message par PoussiM »

Joli ! Si les nymphes sont de sortie dans la moitié nord de la france, les émergences devraient commencer dans le Doubs dans pas longtemps :)
Mathilde
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Mes landes sont en feu

Message par Nervous breakdown »

C'est vrai que les températures commencent à être favorables dans le Doubs : il y a des chances d’en trouver cet après-midi, et surtout à partir de mardi, une fois qu'une nouvelle perturbation sera passée...

Bonne chance dans tes observations :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »