Je pense que celle là est facile à identifier, c'est juste pour vous faire partager mon enthousiasme car je ne l'avais pas encore vue et comme dirait olivier maintenant c'est chose faite.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/ ... 893555.jpg
1er Mai 2014, Domazan altitude 90m, plaine agricole gardoise ,sur petit ruisseau; ce rouge est incroyable. c'est bien cela qui avait traversé trop rapidement le jardin fin Avril.
[Pyrrhosoma nymphula] rouge petite nymphe au corps de feu
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
[Pyrrhosoma nymphula] rouge petite nymphe au corps de feu
Balises :
-
- Membre confirmé
rouge petite nymphe au corps de feu
C'est bien un mâle de Pyrrhosoma nymphula 

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Vu le même en fin d'après-midi, à 100 m de chez moi. Le temps d'aller chercher l'appareil, il n'y était plus. 

... Pierre.
-
- Membre confirmé
Pour sûr, celui-là, il est rouge, plus rouge, c'est difficile ! Aidé un peu en cela par quelques réglages trop poussés ou par des retouches trop fortes, je pense au contraste, à la netteté ?
Beau mâle, bien joué !
Beau mâle, bien joué !
olivier
-
- Membre
Même pas de retouches poussées Olivier, il était plus violemment rouge que celui qui avait traversé le jardin
Et le fait qu'il soit posé au milieu de ce vert dense tirant sur sur le bleuté,( le vert est couleur complémentaire du rouge) ça accentue sans doute un effet plus choc que si le fond avait des tons avec des jaunes ou des beiges rougeâtres.
J'aimerais bien en revoir; j'ai fait 3 photos et hop il est parti; ici on est plus avec soleil et mistral violent,dans la garrigue, les cultures de type vergers , vignes; ou près de la Camargue. Il faut aller un peu plus loin chercher des coins plus discrets avec petits ruisseaux ombragés , je n'en ai pas vu sur tous les plans d'eau variés que où je suis allée l'an dernier.
Et le fait qu'il soit posé au milieu de ce vert dense tirant sur sur le bleuté,( le vert est couleur complémentaire du rouge) ça accentue sans doute un effet plus choc que si le fond avait des tons avec des jaunes ou des beiges rougeâtres.
J'aimerais bien en revoir; j'ai fait 3 photos et hop il est parti; ici on est plus avec soleil et mistral violent,dans la garrigue, les cultures de type vergers , vignes; ou près de la Camargue. Il faut aller un peu plus loin chercher des coins plus discrets avec petits ruisseaux ombragés , je n'en ai pas vu sur tous les plans d'eau variés que où je suis allée l'an dernier.
-
- Membre confirmé
Hi,hi, ça y est, ça le reprend....il voit de la retouche partout le p'ti père Olivierolivierpayen a écrit :Pour sûr, celui-là, il est rouge, plus rouge, c'est difficile ! Aidé un peu en cela par quelques réglages trop poussés ou par des retouches trop fortes, je pense au contraste, à la netteté ?
Beau mâle, bien joué !

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre
j'ai juste recadré plus serré, et mis un peu de piqué, mon 4/3 est un peu moins performant que les réflex. J'essaie de ne surtout pas transformer les couleurs , je déteste ces diaporamas infâme où tout est trafiqué, la nature nous donne déjà de si belles choses. Et alors si Olivier voyait le cliché un peu flou pris de dos , brut de décoffrage, le rouge sur l'abdomen est à hurler. peut être la lumière blanchâtre du soleil pas temps orageux couvert a diabolisé tout ça.
-
- Membre confirmé
Ton E-M5 est pourtant un reflex! Avec mon Olympus je ne faisais jamais confiance à la balance des blancs automatique. Dès qu'il y avait des nuages je passais sur "nuages"...! Tu devais essayer car c'est capital pour le respect des couleurs.joyce30 a écrit :mon 4/3 est un peu moins performant que les réflex.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Oui c'est une bonne idée, je n'y pense pas vraiment pour les insectes.
Pas réflex pour le capteur et la taille de l'image, il est classé dans les hybrides, il est quand même pas mal du tout, il arrive juste derrière les réflexes.
Pas réflex pour le capteur et la taille de l'image, il est classé dans les hybrides, il est quand même pas mal du tout, il arrive juste derrière les réflexes.