Je suis parti plein d'espérance à la rencontre de B. pratense et suis comblé car c'est mon premier velu printanier.....en l’occurrence une femelle, qui a même cherché à se laisser tomber à la manière de certaines araignées.
jean-françois PERRIN : France : Saint-Chamas : 13250 : 12/4/2014
croco s' imisse a écrit : une femelle, qui a même cherché à se laisser tomber à la manière de certaines araignées.
Peux-tu nous expliquer ce comportement, que s'est-il passé ?
La femelle que j'avais fais sortir de sa pause venait de se reposer trois mètres plus loin sous une herbe haute (environ 70 cms). Prenat cette fois le temps je m'approchais petit à petit ........elle ne donnait aucun signe particulier (pas de mouvement de tête, ni d'ailes), quand à mon approche à 40 cms d'elle elle lâcha prise se laissant tomber sans battement mais se récupérant sous l 'herbe située 30cms juste en dessous à la manière d'un funambule. Elle resta de nouveau tranquille en cette position sans témoigner ombrage de ma présence accentuée.
[Pourquoi ne pas avoir fait un seul message avec le mâle et la femelle ?]
parce que je reste encore novice sur l'utilisation du site.... allez encore une dizaine d'année et tu seras alors étonné de mon application. Merci