[Anax imperator] Impérial !!!.

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Anax imperator] Impérial !!!.

Message par vincesap »

Rebonjour à tous. Bon, j'imagine que si je me suis trompé de 2cm sur la taille de mon Erythemis vesiculosa, celui-ci risque d'être encore plus mal évalué... Pas facile il faut dire d'évaluer le plus long insecte d'Europe (si mes souvenirs sont bons) quand il ne se pose que le temps d'une photo, dans le meilleur des cas. Impressionnant en tout cas, la première fois que je le vois d'aussi près. D'autant qu'il n'était pas tout seul : cette petite mare en faisait vivre au moins 6 ou 8, ainsi qu'une grande collection d'une espèce encore indéterminée de Libellulidae sombres.

Il m'arrive régulièrement de poster un sujet dont je pense connaître l'identité, uniquement pour en faire profiter les autres, et surtout quand ça permet de remplir un trou sur la carte de France de la galerie. Ici, il est déjà présent pour la Haute-Savoie. Mais je ne peux pas résister à l'enregistrer, n'étant pas certain de sitôt d'en refaire une aussi belle (l'inertie de déclenchement de mon bridge ainsi que d'enregistrement de la photo pour passer à la suivante faisant que j'ai déjà une chance folle d'avoir celle-là).

Si bien entendu vous êtes d'accord avec l'identité suggérée par mon titre :wink:

Image

Vincent Valli : France : Lullin : 74470 : 22/7/2013

Altitude : 1343 m - Taille : 80mm ?

Réf. : 105435
Modifié en dernier par vincesap le jeudi 25 juillet 2013, 17:01, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
dom73
Membre confirmé

Impérial !!!

Message par dom73 »

C'est vrai qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de le voir posé :0024:
On voit plus souvent l'impératrice en ponte...
Dom
vincesap
Membre confirmé

Impérial !!!

Message par vincesap »

Merci Dom :D . Je ne me rappelle pas avoir vu d'impératrice (mais sais-je seulement à quoi ça ressemble... je retourne voir. D'autant qu'en attendant, je crois avoir trouvé la libellule en question, je vous en fais un autre sujet, maintenant que je suis chaud :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »