[Onychogomphus uncatus] Juste pour le plaisir 2

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par Shashinman 13 »

olivierpayen a écrit :Les filles pourraient faire un effort quand même .Ras le bol d'aller les chercher, toujours les garçons ! :0004:
T'as bien raison ! :mrgreen: Comment fait-on, nous les garçons timides ? :lol:
初心忘れるべからず。

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par Shashinman 13 »

pierr07 a écrit :
Shashinman 13 a écrit :Merci à tous ! :D C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
c'est vrai que les accouplements sont assez difficiles à photographier mais dans le cas de grosses populations les chances augmentent :lol:
Les femelles il te faut les chercher un peu à l'écart de la rivière, entre 10 et 30 m suivant la topographie. (d'ailleurs les accouplements aussi).
Pierre
C'est vrai :mrgreen: Quoique cet accouplement n'était pas loin de la berge du ruisseau (environ 10 mètres) Pour les femelles, je crois que j'en suis à peine 4 ou 5 depuis le début de la saison, émergentes pour la plupart :) Ci-dessous, ma seule femelle mature (enfin presque) hors accouplement de la saison, à quelques pas de ma maison. Les femelles sont très belles et plus claires que les mâles.

Image
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »