[Coenagrion scitulum] un petit bleu

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

timad35
Membre confirmé

un petit bleu

Message par timad35 »

Merci shashinman :D
Le plus difficile n'est pas forcément l'identification. Ce serait plutôt de repérer un C. scitulum parmi une ribambelle de C. puella. Enfin, pour être honnête, il y a un énorme facteur chance ! :mrgreen:

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

un petit bleu

Message par Shashinman 13 »

timad35 a écrit :Merci shashinman :D
Le plus difficile n'est pas forcément l'identification. Ce serait plutôt de repérer un C. scitulum parmi une ribambelle de C. puella. Enfin, pour être honnête, il y a un énorme facteur chance ! :mrgreen:
C'est vrai que les C.puella sont tellement nombreux qu'il est difficile de distinguer tous les petits bleus que nous croisons... :0022: Ton post nous rappelle une fois de plus qu'il faut être attentif à chaque instant, sous peine de manquer de belles observations :)
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

un petit bleu

Message par pierr07 »

Et encore qu'avec les puella ce n'est pas trop dur compte tenu de la répartition du bleu (abondant chez puella)? Cela se fait assez rapidement.(chez les mâles)
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

un petit bleu

Message par Shashinman 13 »

pierr07 a écrit :Et encore qu'avec les puella ce n'est pas trop dur compte tenu de la répartition du bleu (abondant chez puella)? Cela se fait assez rapidement.(chez les mâles)
Pierre
Ah d'accord. En fait, pour l'instant, ce sont les seuls bleus que j'ai observés depuis que je m'intéresse aux odonates donc je ne sais pas trop :lol:
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »