Par contre, j'ai beaucoup de doute sur l'espèce que Benoit à postée.
[Somatochlora arctica] Radar de recul
Animateur : Bertrand P
-
Jabberwocky
- Membre
Radar de recul
Bravo Dom , c'est bien S. artica. La station est connu, et les effectifs étaient relativement importants.
Balises :
-
tioneb
- Membre confirmé
Radar de recul
C'est bien pour ça que j'ai passé la photo en lien dès ta première réflexion; un truc me faisait douter pour L. quadrimaculata, la forme des appendices sous le S2...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
dom73
- Membre confirmé
Radar de recul
Vu l'altitude et ton pointage sur la carte, est-ce que c'est vers le Pré d'Ornon ? Je connais les zones humides du bas (Poursollet, Punay...) et les lacs sur le plateau mais je ne suis jamais allé vers ce secteurJabberwocky a écrit :La station est connu, et les effectifs étaient relativement importants
Dom
-
Jabberwocky
- Membre
Radar de recul
C'est à elle que je pensais aussi.tioneb a écrit :C'est bien pour ça que j'ai passé la photo en lien dès ta première réflexion; un truc me faisait douter pour L. quadrimaculata, la forme des appendices sous le S2...
C'est la Tourbières des Sagnes, un sites très beau !dom73 a écrit :Vu l'altitude et ton pointage sur la carte, est-ce que c'est vers le Pré d'Ornon ? Je connais les zones humides du bas (Poursollet, Punay...) et les lacs sur le plateau mais je ne suis jamais allé vers ce secteur
-
pierr07
- Membre confirmé
Radar de recul
me suis fais piégé aussi....
Je retourne me coucher
Pierre
-
dom73
- Membre confirmé
Radar de recul
OK, merci LaurentJabberwocky a écrit :C'est la Tourbières des Sagnes, un sites très beau !
Dom
-
Nervous breakdown
- Membre confirmé
Radar de recul
J'ai trouvé une étude très complète, je ne pense pas que ce soit celle que j'avais vu au départ, mais elle a l'avantage d'être une vraie synthèse sur pas mal d'espèces, et surtout, l'article est disponible gratuitement, ce qui devient rare pour les études scientifiques. le hic, c'est qu'elle est en anglais...
http://rstb.royalsocietypublishing.org/ ... 4/20150389
http://rstb.royalsocietypublishing.org/ ... 4/20150389
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs
-
Jabberwocky
- Membre
Radar de recul
Thank you!
-
tioneb
- Membre confirmé
Radar de recul
Merci Nervous, je ne connaissais pas ce document.
Il y avait eu aussi des calculs démontrant que la vitesse de vol ne pouvait dépasser 57.6 km/h (Austrophlebia costalis).
Il y avait eu aussi des calculs démontrant que la vitesse de vol ne pouvait dépasser 57.6 km/h (Austrophlebia costalis).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.