C'est bien pour ça que j'ai passé la photo en lien dès ta première réflexion; un truc me faisait douter pour L. quadrimaculata, la forme des appendices sous le S2...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jabberwocky a écrit :La station est connu, et les effectifs étaient relativement importants
Vu l'altitude et ton pointage sur la carte, est-ce que c'est vers le Pré d'Ornon ? Je connais les zones humides du bas (Poursollet, Punay...) et les lacs sur le plateau mais je ne suis jamais allé vers ce secteur
tioneb a écrit :C'est bien pour ça que j'ai passé la photo en lien dès ta première réflexion; un truc me faisait douter pour L. quadrimaculata, la forme des appendices sous le S2...
C'est à elle que je pensais aussi.
dom73 a écrit :Vu l'altitude et ton pointage sur la carte, est-ce que c'est vers le Pré d'Ornon ? Je connais les zones humides du bas (Poursollet, Punay...) et les lacs sur le plateau mais je ne suis jamais allé vers ce secteur
C'est la Tourbières des Sagnes, un sites très beau !
J'ai trouvé une étude très complète, je ne pense pas que ce soit celle que j'avais vu au départ, mais elle a l'avantage d'être une vraie synthèse sur pas mal d'espèces, et surtout, l'article est disponible gratuitement, ce qui devient rare pour les études scientifiques. le hic, c'est qu'elle est en anglais...
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Merci Nervous, je ne connaissais pas ce document.
Il y avait eu aussi des calculs démontrant que la vitesse de vol ne pouvait dépasser 57.6 km/h (Austrophlebia costalis).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.