[Brachytron pratense] Une première pour moi

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

Une première pour moi

Message par Cochet »

En cherchant, j'ai retrouvé ce cliché de la saison 2012, sur lequel cette femelle a aussi la tête en bas

Image

Alain Cochet : France : Hostens : 33125 : 22/05/2012

Altitude : NR - Taille : 60 mm

Réf. : 162936

Alain

Balises :
Nervous breakdown
Membre confirmé

Une première pour moi

Message par Nervous breakdown »

Les poilus sont de sortie ! Pas encore vus cette année, vous me faites envie c'est clair, surtout avec les yeux couleur panthère en négatif ! L'avantage avec les insectes, c'est qu'il suffit de les regarder pour être perché, pas besoin de les manger :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
olivierpayen
Membre confirmé

Une première pour moi

Message par olivierpayen »

tioneb a écrit :
olivierpayen a écrit :Attitude jamais vue sur la première photo. Prochaine étape : tu choisis tes fonds, tu mets un peu de bruyère par exemple. Bien joué.

Olivier à tout à fait raison :bienvu: , c'est une attitude sans doute rarissime pour un Aeshnidae de se poser à plat ou même comme ici la tête en bas, je n'y ai pas prêté attention. Ils se posent toujours verticalement, plus ou moins. On va pouvoir ranger Olivier sur l'étagère avec Dennis Paulson, qui m'écrit " Congratulations, Benoit. I have never seen an aeshnid perch like the one in the first photo!" (je n'ai jamais vu un Aeshnidae percher comme celui sur la première photo).

Mais des fois, Olivier je choisis mes fonds, regarde le fond là, il est pas mal, non ? Clique sur la photo quand même!

Image

Benoit Guillon : France : Gennes : 49350 : 21/05/2016

Altitude : 65 m - Taille : 60 mm

Réf. : 162915

Oh la la mon nom à côté de celui de Dennis Paulson! J'hallucine! Je suis à deux doigts de raccrocher le boitier. Et Pierre qui me casse la baraque! Merci Benoît, je suis trop fier! Superbe photo en vol, trop beau le fond!
olivier
Shashinman 13
Membre confirmé

Une première pour moi

Message par Shashinman 13 »

Bravo pour les dernieres images. Je n'ai pas vraiment d'observations similaire quant a la pose mais j'ai deja vu des Aeshnidae pose a l'horizontale. De memoire, Anax imperator, Aeshna mixta, Anax ephippiger.
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »