[Onychogomphus uncatus] Il fallait s'en douter...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Il fallait s'en douter...
Du classique comme ça, j'en veux tous les jours. Beaux sujets et photo magnifique. Pour la deuxième photo, il faut admettre qu'ils ont des moeurs bizarres en Ardèche. Quel document ! Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour amuser notre Pierre qui êtes curieux.
olivier
Balises :
-
- Membre confirmé
Je n'ai jamais vu le moindre accouplement du moindre Gomphidé...tioneb a écrit :Les O. forcipatus sont communs chez moi, mais je n'ai jamais vu un accouplement, je ne parle même pas de le prendre en photo, jamais aperçu!

Dom
-
- Membre
Superbe reportage, Pierre !
Quelle qualité, les photos ....
C'est vrai que pour les moeurs des O. elles sont particulières en Ardèche du moins chez certains !! N'en reste pas moins un document exceptionnel !!
Quelle qualité, les photos ....
C'est vrai que pour les moeurs des O. elles sont particulières en Ardèche du moins chez certains !! N'en reste pas moins un document exceptionnel !!
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Et voici une petite suite de cette journée, cette femelle posée qui trempe le bout de son abdomen. Nous n'avions jamais vu ce comportement qui ne correspond pas d'après nous à la ponte. Elle se déplaçais quelquefois en volant, se reposait au bord d'un cailloux et posait délicatement à nouveau l'extrémité de son abdomen...

27/07/2013 Ardèche
Pierre

27/07/2013 Ardèche
Pierre
-
- Membre confirmé
Quand je suis venu en Ardèche, j'ai vu aussi de nombreux touristes faire la même chose... 

Dom
-
- Membre confirmé
C'est pour avoir le cul au frais , comme on dit par chez nous... Pardon .pierr07 a écrit :Et voici une petite suite de cette journée, cette femelle posée qui trempe le bout de son abdomen. Nous n'avions jamais vu ce comportement qui ne correspond pas d'après nous à la ponte. Elle se déplaçais quelquefois en volant, se reposait au bord d'un cailloux et posait délicatement à nouveau l'extrémité de son abdomen...
27/07/2013 Ardèche
Pierre

olivier
-
- Membre confirmé
Ou alors elle pêche le poisson 

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Cela s'appelle une "régression"! Elle veut revenir à son enfance et se place dans la position dans laquelle elle a émergé, c'est tout 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Olivier tu ne crois pas si bien dire! Il est possible qu'elle est en train de dissiper un trop plein de chaleur accumulé. Dans le bouquin des rüppell ils parlent des libellules qui frappent l'eau pour se rafraichir avec le risque de noyade! Ici elle semble avoir trouvé la parade.
-
- Membre confirmé
Si les libellules ont trop chaud elles peuvent aussi se mettre à l'ombre!
Elles ont parfaitement trouvé la solution sous les tropiques.
Elles ont parfaitement trouvé la solution sous les tropiques.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.