[Lestes macrostigma] Il a de grands ptérostigmas ... le macrostigma
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Il a de grands ptérostigmas ... le macrostigma
Bravo+++ cela me donne envie de m'appliquer pour sa recherche en camargue......et de rapporter d' aussi beaux clichés. Merci de ce petit voyage en Corse.
Balises :
-
- Membre
Voilà un sujet qui vaudrait la peine d'être ouvert pour les nouveaux dans la photographie des odonates !oxie a écrit :Les photos sont très très belles et l'espèce aussi. Il faudrait juste essayer d'avoir en plus de celles-là des photos ou tu te places pile poil perpendiculairement au sujet pour avoir plus de PDC.
Manuel ou automatique, préférence à l'ouverture et combien en F/, iso 200 moins ou plus , utilisation du flash , ?
Quand je vois certaines photos postées, je me doute que le matériel à beaucoup d'importance mais il doit rester des
Didier
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Il y a en principe un forum dédié à la photo sur le Monde des insectes:
viewforum.php?f=31
Mais pourquoi pas faire un sujet sur les spécificités de la photo d'odonates...
viewforum.php?f=31
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Ce serait en effet une bonne, très bonne idée, surtout quand je vois tes photos ...tioneb a écrit :Il y a en principe un forum dédié à la photo sur le Monde des insectes:
viewforum.php?f=31
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Excepté les techniques d'approche qui diffère selon le sujet photographié, la macro pour les Odonates est semblable à la macro général :
En résumé : se lever tôt, ou y aller tard (aube ou coucher de soleil), attendre d'avoir le bon support, le bon bokeh (un beau fond fait la photo !).
Après moi je préfère faire de bonnes photos naturalistes bien nettes, que des photos artistiques (que je ne fait que secondairement, après les premières ..).
En résumé : se lever tôt, ou y aller tard (aube ou coucher de soleil), attendre d'avoir le bon support, le bon bokeh (un beau fond fait la photo !).
Après moi je préfère faire de bonnes photos naturalistes bien nettes, que des photos artistiques (que je ne fait que secondairement, après les premières ..).