[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Et ben , t'es bien parti pour battre ton record, c'est exceptionnel !
Pour tioneb, pas besoin de relire tout le message, c'est juste marqué sous sa dernière photo, il égale donc sa date de 1989 !
Alain
Pour tioneb, pas besoin de relire tout le message, c'est juste marqué sous sa dernière photo, il égale donc sa date de 1989 !
Alain
Balises :
-
- Membre confirmé
Euh oui
j'ai pas fait attention, j'ai cru lire 2014... pensant que c'était là qu'il avait vu cette année la dernière femelle.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Chapeau ! Le résultat de tes prospections est bluffant.
N'oublie tout de même pas de te sustenter de temps à autre 

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Excellent !! Bravo Pierre !!

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Et non cette femelle de 1989 était assez loin de site sur un chemin bien ensoleillé et assez loin de tout point d'eau. Aujourd'hui grand soleil, les 2 mâles devaient certainement se faire bronzer mais je n'ai pas pu y aller.tioneb a écrit :Euh ouij'ai pas fait attention, j'ai cru lire 2014... pensant que c'était là qu'il avait vu cette année la dernière femelle.

Pierre
-
- Membre confirmé
Je viens de voir sur Faune PACA une observation d'un mâle datant du 13.02.2014 (avec photo) pour le 13 (Châteauneuf-les-Martigues) ! 

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Ah quand même PACA se réveille!!
Bon moi après un WE pourri, aujourd'hui soleil et là poussé par une forte envie d'en revoir j'y suis retourné et non pas 2 mais 3 mâles étaient au rendez-vous. Rien vu les 5 premières minutes puis 2 sont passés devant moi, l'un attaquant l'autre jusqu'à le faire tomber à l'eau, là n'écoutant que mon courage j'ai plongé, puis...
Bon je lui ai tendu une branche et le pauvre, vu la T° de l'eau était bien content de se sortir de ce mauvais pas. Et puis moi je ne veux pas qu'ils meurent, je m'y suis attaché...
Après 5 minutes au soleil il a décollé pour se poser quelques mètres plus loin. Avant de partir j'ai mis un avertissement à l'individu violent...
Je vous présente que le specimen sauvé des eaux:

17/02/2014 Ardèche
Et neme dites pas que maintenant l'objectif c'est mars, faudrait pas demander la lune quand même...

Bon moi après un WE pourri, aujourd'hui soleil et là poussé par une forte envie d'en revoir j'y suis retourné et non pas 2 mais 3 mâles étaient au rendez-vous. Rien vu les 5 premières minutes puis 2 sont passés devant moi, l'un attaquant l'autre jusqu'à le faire tomber à l'eau, là n'écoutant que mon courage j'ai plongé, puis...

Bon je lui ai tendu une branche et le pauvre, vu la T° de l'eau était bien content de se sortir de ce mauvais pas. Et puis moi je ne veux pas qu'ils meurent, je m'y suis attaché...

Je vous présente que le specimen sauvé des eaux:

17/02/2014 Ardèche
Et neme dites pas que maintenant l'objectif c'est mars, faudrait pas demander la lune quand même...

-
- Membre confirmé
Avant de lire son aventure je lui avais trouvé les ailes bizarres, je comprends mieux....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
A non ils ne sont pas frileux... pour aller prendre un bain en février 

Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
-
- Membre confirmé
Bravo Pierre pour cette BA, ils valent bien ça !
je pensais avoir repris la main, avec ma découverte d'hier, mais l'ardéchois n'a pas dit son dernier mot !
Alain
je pensais avoir repris la main, avec ma découverte d'hier, mais l'ardéchois n'a pas dit son dernier mot !

Alain