Super ton reportage. Dommage que tu n'aies pas mis plus de photos. car j'imagine que tu as du en prendre un paquet!
En fait, tu peux en présenter autant que tu veux, pourvu que leur poids total reste modéré.
Voici les règles du forum en la matière.
Encore bravo et merci!
Merci à tous C'est vrai dgas. Peut-être que je referai un post plus détaillé cet hiver, lorsque nos bébêtes auront disparu
Oui Olivier, je suis un peu moins présent en ce moment par manque de temps mais je continue assidûment ma traque Je pars deux semaines au Japon vendredi prochain mais j'essaierai de venir de temps en temps sur le forum pendant mon séjour
tioneb a écrit :Le Japon dont le nom ancien est le pays ou l'île des libellules...
Je ne connaissais pas ce nom L'ancien nom du Japon est officiellement 'Yamato' (大和) mais ce n'est pas étonnant que ce pays ait pu être aussi appelé le pays des libellules 'tonbo no kuni' (トンボの国) car il abrite pas moins de 180 espèces d'odonates Je serai très heureux de pouvoir ramener quelques clichés et les partager ici avec vous
Merci Jeff Oh que oui, les habitats favorables sont nombreux. Le Japon est un pays très humide avec de vastes zones non peuplées ou très peu urbanisées contrairement à ce que l'on pourrait imaginer. Des montagnes et de belles forêts occupent en réalité la majorité du pays. La population se concentre surtout dans les grandes plaines, notamment celle du Kantô (région de Tokyo).J'ai déjà un bon guide des odonates du Japon qui me permet d'avoir un aperçu Ma cible prioritaire est l'Anotogaster sieboldii ou Oniyanma en Japonais (オニヤンマ), un lointain et imposant cousin de nos Cordulegasters