olivierpayen a écrit :MAGNIFIQUE ! SO LOVELY ! Je ne sais plus en quelle langue te le dire.T'as du talent à revendre .Jamais vu de coeurs .Trop fort l'ami ! Et puis ce fond, ces trois feuilles en ombre chinoise...La prochaine fois, décale un peu l'aile pour ne pas qu'elle se superpose à la feuille .
Bien vu pour la feuille ! Comme j'en ai toute une série, je vais regarder si je n'ai pas cela en stock ! Merci bien
Joose a écrit :Par contre, je ne te remercie pas pour le titre du sujet, un ver d'oreille écrit par l'Excellent Julien Lepers hante mon cerveau depuis ce matin
Désolé, j'étais pressé par le temps aujourd'hui Je t'en prie, partage ton idée Edit : Je viens de comprendre !!!
Modifié en dernier par Shashinman 13 le mardi 10 juillet 2012, 9:39, modifié 1 fois.
Merci à tous ! C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
Shashinman 13 a écrit :Merci à tous ! C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
Comme bien souvent dans ce monde d'odonates!
Les femelles sont essentiellement bien discrètes... Faut dire que dès qu'elles montrent le bout du nez ou de l'abdomen, elles se font "sauter dessus"! C'est jamais elles qui en demandent! Et si ces mâles pouvaient être délicats!
Shashinman 13 a écrit :Merci à tous ! C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
c'est vrai que les accouplements sont assez difficiles à photographier mais dans le cas de grosses populations les chances augmentent
Les femelles il te faut les chercher un peu à l'écart de la rivière, entre 10 et 30 m suivant la topographie. (d'ailleurs les accouplements aussi).
Pierre