[Onychogomphus uncatus] Juste pour le plaisir 2

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Pierre87
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par Pierre87 »

Bien joué :wink:
Et en plus tu nous fais un joli bokeh...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)

Balises :
Joose
Membre

Juste pour le plaisir 2

Message par Joose »

Par contre, je ne te remercie pas pour le titre du sujet, un ver d'oreille écrit par l'Excellent Julien Lepers hante mon cerveau depuis ce matin :0009:
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
pierr07
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par pierr07 »

Très réussi! :0024: :0024:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par Shashinman 13 »

olivierpayen a écrit :MAGNIFIQUE ! SO LOVELY ! Je ne sais plus en quelle langue te le dire.T'as du talent à revendre .Jamais vu de coeurs .Trop fort l'ami ! Et puis ce fond, ces trois feuilles en ombre chinoise...La prochaine fois, décale un peu l'aile pour ne pas qu'elle se superpose à la feuille . :0002:
Bien vu pour la feuille ! Comme j'en ai toute une série, je vais regarder si je n'ai pas cela en stock ! :D :wink: Merci bien :)
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Joose a écrit :Par contre, je ne te remercie pas pour le titre du sujet, un ver d'oreille écrit par l'Excellent Julien Lepers hante mon cerveau depuis ce matin :0009:
Désolé, j'étais pressé par le temps aujourd'hui :0022: Je t'en prie, partage ton idée :) :wink: Edit : Je viens de comprendre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Shashinman 13 le mardi 10 juillet 2012, 9:39, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Merci à tous ! :D C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
初心忘れるべからず。
chwett
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par chwett »

Shashinman 13 a écrit :Merci à tous ! :D C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
Comme bien souvent dans ce monde d'odonates!
Les femelles sont essentiellement bien discrètes... Faut dire que dès qu'elles montrent le bout du nez ou de l'abdomen, elles se font "sauter dessus"! C'est jamais elles qui en demandent! Et si ces mâles pouvaient être délicats! :mrgreen:
chwett

L'erreur nous fait grandir!
olivierpayen
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par olivierpayen »

Les filles pourraient faire un effort quand même .Ras le bol d'aller les chercher, toujours les garçons ! :0004:
olivier
pierr07
Membre confirmé

Juste pour le plaisir 2

Message par pierr07 »

Shashinman 13 a écrit :Merci à tous ! :D C'est assez rare de voir des accouplements de cette espèce, semble-t'il. Apparemment, c'est également le cas de son cousin forpicatus. Je dirai même que les femelles semblent minoritaires par rapport aux mâles.
c'est vrai que les accouplements sont assez difficiles à photographier mais dans le cas de grosses populations les chances augmentent :lol:
Les femelles il te faut les chercher un peu à l'écart de la rivière, entre 10 et 30 m suivant la topographie. (d'ailleurs les accouplements aussi).
Pierre
Zinzinuleur
Membre

Juste pour le plaisir 2

Message par Zinzinuleur »

C'est magnifique !

Retourner vers « Odonates »