[Lestes macrostigma] Libellules Sardes [Sardaigne]
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Libellules Sardes
Si je me réfère à l'ndroit ou je l'ai trouvée , c'est en eaux certainement saumâtres ,tout prés de la mer .Mais je l'ai trouvée en compagnie de lestes barbarus .
Balises :
-
- Membre confirmé
Libellules Sardes

Moi aussi j'espère la voir un jour car on peut la trouver (en cherchant bien !) pas très loin de chez moi !
-
- Membre
Libellules Sardes
Wahouuuu!! Je suis jaloux!
Superbe espèce que j'espère rencontrer un jour, mais pas tout de suite, il faudrait que je prépare une sortie sur des spotes spécifiques, pas très loin, mais manque de temps! De plus, ce joli Leste est réputé discret et souvent peu abondant, mélangé à d'autres Lestes...
En tout cas, c'est une très belle obs, bravo
Superbe espèce que j'espère rencontrer un jour, mais pas tout de suite, il faudrait que je prépare une sortie sur des spotes spécifiques, pas très loin, mais manque de temps! De plus, ce joli Leste est réputé discret et souvent peu abondant, mélangé à d'autres Lestes...
En tout cas, c'est une très belle obs, bravo

-
- Membre
Libellules Sardes
Pas très abondant mais nombreux . et effectivement en compagnie de Lestes barbarus , en proportion, plus de Macrostigma que de Barbarus mais..... à ce moment là !
Desémergences aussi mais ?, de quelle des deux espèces ?
Sur le site observé , j'ai simplement noté un population active de Lestes Macrostigma en cohabitation avec un population de L barbarus .impossible d'attribuer lesémergences à l'une ou l'autre des deux sp .
Des
Sur le site observé , j'ai simplement noté un population active de Lestes Macrostigma en cohabitation avec un population de L barbarus .impossible d'attribuer les
-
- Membre confirmé
Libellules Sardes
Et oui, une coche qui reste à faire pour beaucoup d'entre nous, va falloir organiser une expédition collective !
Alain

Alain
-
- Membre confirmé
Libellules Sardes
Tiens vlà Papet ! Joli bleu pour cette jolie photo!
olivier