[Brachytron pratense] les yeux braqués sur le champ !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Moi c'est le "Guide des Libellules d'Europe et d'Afrique du Nord" de Domanget & d'Aguilar, chez Delachaux & Niestlé.
Balises :
-
- Membre
Apparament, d'après plusieurs ouvrages illustrés et sites internet, on peut apercevoir que le triangle anal des mâles est parfois simple, double ou même triple!
Je ne sais pas d'où ça vient, variation génétique ou pas, individus immatures ou sous-espèces, peut-être que quelqu'un possède une réponse?
Jérome
Je ne sais pas d'où ça vient, variation génétique ou pas, individus immatures ou sous-espèces, peut-être que quelqu'un possède une réponse?
Jérome
-
- Membre confirmé
Ah j'avais oublié ce fil....David ''s'improvise'' en connaisseur de libellules, super ! (n'y voit aucun mauvais sentiment) en tout ca c'est sympa d'avoir cette bestiole en photo, perso malgré des obs régulière je n'ai jamais réussi à la toper dans l'appareil... quand au titre j'avais même pas capté...... :lol:
A+
David II
A+
David II
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Non non non non non, je ne prétends pas m'improviser en tant que conaissseur des libellules, loin de la, je m'y intéresse photographiquement parlant, c tout ... je me suis jsute servi de la clé dichotomique du livre dont je fais référence pour en arriver là.
Chacun son domaine de compétence, et y'en a qui font ca très bien, alors ...
David I
Non non non non non, je ne prétends pas m'improviser en tant que conaissseur des libellules, loin de la, je m'y intéresse photographiquement parlant, c tout ... je me suis jsute servi de la clé dichotomique du livre dont je fais référence pour en arriver là.
Chacun son domaine de compétence, et y'en a qui font ca très bien, alors ...
David I
-
- Membre confirmé
triple
à toi... maximum respect, on a un... en commun... je crois Rémy... non !? çà m'énerve quand même un peu ces gars qui font des photos de brachytron...
amicalement
David 1er de Grèce et d'Egypte uniquement pour laisser la place aux autres David.... (c'est mon côté astérix et Obélix...), je suis idéfix...

amicalement
David 1er de Grèce et d'Egypte uniquement pour laisser la place aux autres David.... (c'est mon côté astérix et Obélix...), je suis idéfix...