[Aeshna mixta] C'est à la mode
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
C'est à la mode
Ah ouais, belle la 2, et pas courante la 3. C'est vrai que c'est à la mode. Pour ma part, vu la discrétion actuelle de cette espèce dans ma région, je me suis rabattu sur sa cousine bleue, elle se prête bien à la photo en vol, de par son comportement plein de curiosité envers le bipède qui se place sur son parcours de patrouille.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
Balises :
-
- Membre confirmé
Bravo aussi!
Pour le moment, ici, au centre de la Belgique, il y en a aussi beaucoup!!!
En réalité, soit on voit une mixta, soit une grandis...
Reste peu de place pour les lestes verts en couple, quelques sympetrum et 2-3 A. bleues!
Pour le moment, ici, au centre de la Belgique, il y en a aussi beaucoup!!!
En réalité, soit on voit une mixta, soit une grandis...
Reste peu de place pour les lestes verts en couple, quelques sympetrum et 2-3 A. bleues!
chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- Membre confirmé
Juste rentré d'une sortie avec Noushka, dont vous entendrez parler, impossible de ne pas m'associer au concert de louanges de tous les collègues, c'est superbe !!
Alain

Alain
-
- Membre confirmé
Merci, vous savez tous que les photos en vol, c'est de la chance, encore de la chance et de la patience.
Mais avec le numérique c'est surtout la patience, car nous ne sommes plus limités sur le nombre.
Si on a du temps ça finit par "sortir".
Mais avec le numérique c'est surtout la patience, car nous ne sommes plus limités sur le nombre.
Si on a du temps ça finit par "sortir".
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Bravo, Tioneb!
Des photos de rêve!
Un reportage fabuleux!

Des photos de rêve!

Latique, Arte a passé dernièrement un reportage sur des études anciennes d'un français sur le mécanisme des ailes des libs pour fabriquer les premiers hélicoptères!Est-ce qu'il existe des études "accessibles" sur les mécanismes de vol des insectes en général ou de certains d'entre eux en particulier ?
Un reportage fabuleux!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour Nouchka,Latique, Arte a passé dernièrement un reportage sur des études anciennes d'un français sur le mécanisme des ailes des libs...
As-tu souvenir de la date ou du titre de l'émission ?
Sans indice, pas facile à retrouver.
Eugène
-
- Membre
@Latique
j'ai vu cette émission, sur les débuts de l'hélicoptère, on y parle du vol des libellules, mais de manière très succincte. Ce monsieur s'en est inspiré pour créer ses machines.
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_inc ... 64666.html
j'ai vu cette émission, sur les débuts de l'hélicoptère, on y parle du vol des libellules, mais de manière très succincte. Ce monsieur s'en est inspiré pour créer ses machines.
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_inc ... 64666.html
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci Joose, je viens de le voir, intéressant mais un peu court sur la biomécanique.
Eugène
-
- Membre
Ok, c'est tout bon alors!
Merci Joose!
Je ne sais pas si on a fait mieux comme études sur ce sujet récemment, mais ça doit mettre à mal le sujet!
Je n'aimerais pas être à la place du pauvre cobaye!!
Merci Joose!

Je ne sais pas si on a fait mieux comme études sur ce sujet récemment, mais ça doit mettre à mal le sujet!

Je n'aimerais pas être à la place du pauvre cobaye!!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!