[Sympetrum meridionale] Sympetrum meridionale ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Sauf dans le cas ou on cherche à montrer un détail précis il est habituel de faire la mise au point sur l'oeil.
Quand on fait de la proxyphotographie, quand le sujet occupe presque tout le viseur, il n'est pas possible avec un bridge, de faire la mise au point sur l'oeil, de mémoriser cette mise au point, puis de composer la photo en laissant de l'air devant la bestiole; ceci entraînerait trop de déplacement et la mise au point mémorisée ne correspondrait plus à l'oeil.

A moins de faire la mise au point en manuel, ce qui est possible sur les bridges un peu évolués. Je ne sais pas si cette fonction est présente sur le Sony Super steady shot - DSC-H1...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Noushka
Membre

Message par Noushka »

A moins de faire la mise au point en manuel, ce qui est possible sur les bridges un peu évolués
Le P100 avec lequel je fais toutes mes photos macro est excellent et assez évolué pour ça. Je travaille en priorité "vitesse", 200 iso la plupart du temps, ce qui marche fort bien pour moi!
Le seul petit souci, c'est presqu'une trop grande profondeur de champs, ce qui floute moins le fond, et le bokeh peut s'en ressentir si la lib n'est pas vraiment bien détachée!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Retourner vers « Odonates »