Alain
[Sympecma fusca] Lestidae
Animateur : Bertrand P
-
Cochet
- Membre confirmé
Oh, la prise de tête, Doliprane assuré le soir
Alain
Alain
Balises :
-
tioneb
- Membre confirmé
C'est bien intéressant, je te remercie.
Car moi aussi j'étais intéressé par cet objectif pour certains détails des odonates. Mais je vois que ce n'est guère utilisable. S'approcher à 25 cm on peut parfois mais au delà...
Ou alors il faut sacrifier les bestioles
.
Je vais rester au 100 mm macro avec une bonnette de très bonne qualité 1 ou 2 dioptries.
Car moi aussi j'étais intéressé par cet objectif pour certains détails des odonates. Mais je vois que ce n'est guère utilisable. S'approcher à 25 cm on peut parfois mais au delà...
Ou alors il faut sacrifier les bestioles
Je vais rester au 100 mm macro avec une bonnette de très bonne qualité 1 ou 2 dioptries.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
RenaudB
- (†)
Merci pour cette réponse très détaillée, la photo de la fourmi fait envie mais je me rend compte en te lisant qu'il est trop pointu à utiliser pour moi.
J'ai déjà un équilibre peu assuré en temps normal mais avec l'oeil dans un objectif je suis comme un bateau ivre. Sans stab' je n'arriverais à rien.
J'ai déjà un équilibre peu assuré en temps normal mais avec l'oeil dans un objectif je suis comme un bateau ivre. Sans stab' je n'arriverais à rien.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
zaqiel
- Membre
Non, il est possible de s'en approcher, je viens d'en faire d'un coanagrion puella, il faut faire très attention, mais c'est faisable.tioneb a écrit :C'est bien intéressant, je te remercie.
Ou alors il faut sacrifier les bestioles.
-
tioneb
- Membre confirmé
Oui mais le problème quand on part à la recherche d'un détail précis d'une bestiole particulière c'est qu'elle ne sont pas forcément patientes ce jour-là.
De temps en temps on peut les toucher avec la lentille frontale mais ce qui m'intéressait c'est de pouvoir faire des détails d'espèces farouches à 6 mètres par exemple...dustyle un oeil de E. najas à 1 mètre en 3:1.
Je vais voir avec la NASA, plutôt
De temps en temps on peut les toucher avec la lentille frontale mais ce qui m'intéressait c'est de pouvoir faire des détails d'espèces farouches à 6 mètres par exemple...du
Je vais voir avec la NASA, plutôt
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.