[Sympecma fusca] Lestidae

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Oh, la prise de tête, Doliprane assuré le soir :D
Alain

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

C'est bien intéressant, je te remercie.
Car moi aussi j'étais intéressé par cet objectif pour certains détails des odonates. Mais je vois que ce n'est guère utilisable. S'approcher à 25 cm on peut parfois mais au delà...
Ou alors il faut sacrifier les bestioles :evil: .
Je vais rester au 100 mm macro avec une bonnette de très bonne qualité 1 ou 2 dioptries.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Merci pour cette réponse très détaillée, la photo de la fourmi fait envie mais je me rend compte en te lisant qu'il est trop pointu à utiliser pour moi.
J'ai déjà un équilibre peu assuré en temps normal mais avec l'oeil dans un objectif je suis comme un bateau ivre. Sans stab' je n'arriverais à rien.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
zaqiel
Membre

Message par zaqiel »

tioneb a écrit :C'est bien intéressant, je te remercie.
Car moi aussi j'étais intéressé par cet objectif pour certains détails des odonates. Mais je vois que ce n'est guère utilisable. S'approcher à 25 cm on peut parfois mais au delà...
Ou alors il faut sacrifier les bestioles :evil: .
Je vais rester au 100 mm macro avec une bonnette de très bonne qualité 1 ou 2 dioptries.
Non, il est possible de s'en approcher, je viens d'en faire d'un coanagrion puella, il faut faire très attention, mais c'est faisable.
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Oui mais le problème quand on part à la recherche d'un détail précis d'une bestiole particulière c'est qu'elle ne sont pas forcément patientes ce jour-là.
De temps en temps on peut les toucher avec la lentille frontale mais ce qui m'intéressait c'est de pouvoir faire des détails d'espèces farouches à 6 mètres par exemple...du style un oeil de E. najas à 1 mètre en 3:1.
Je vais voir avec la NASA, plutôt :0018:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »