Je serai bien aussi sur Orthemis pour l'allure générale.
Un autre élément à prendre en compte : elle était dans un sous-bois de forêt sèche sur la presqu'île de la Caravelle
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
J'avoue ne pas comprendre tous ces éléments... mais merci bp, je vais tenter de voir à quoi cela corresponddgas a écrit :J'arrive à la même conclusion : cellules anténodales nombreuses, champ discoïdal aux bords parallèles, nervures soudées à l'arculus : Orthemis.
Franchement je ne m'en souviens plus... désolé, je devrai noter !dgas a écrit : As-tu aussi une indication de sa taille ?
Malheureusement en regardant la clé de Heckman on s'aperçoit qu'il a dessiné toutes les ailes de ses Orthemis avec 2 ou 3tioneb a écrit : ce n'est pas Orthemis si on se réfère en effet à la dernière antenodale incomplète et à la clé de Fraçois Meurgey.
Comment peut-on se procurer cette clé ?tioneb a écrit : Malheureusement en regardant la clé de Heckman on s'aperçoit qu'il a dessiné toutes les ailes de ses Orthemis avec 2 ou 3 transverses anténodales incomplètes...(Orthemis macrostigma n'est pas décrit).
Pourquoi pas, cela peut être très intéressant de la lui soumettre et de voir comment il interprète sa détermination vs sa clé.tioneb a écrit : On pourrait faire passer les photos à F. Meurgey, ce serait intéressant.