[Ischnura elegans] Ne fait-elle pas exotique?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Non, non les PP ne sont pas valables que pour l'impression. Les écrans sont en 72 ou souvent 96 PP, c'est pour cela que je redimensionne toutes mes photos en 72 avant de les envoyer. Cela permet de s'assurer que la photo ne sera pas plus grande que l'écran!
Il suffit dans la majorité des cas de redimensionner en 72 PP et 22 à 25 cm de haut pour être sûr que l'affichage dans un navigateur se fera entier sans qu'il soit besoin de scroller pour voir toute la photo.

Il faut que je refasse la manœuvre je me suis peut-être trompé :0006: . Que je remette une photo sur la galerie et la même sur mon site... je vais essayer.
Peux-tu remettre la photo galerie comme elle était avant... on la voyait plein écran sans besoin de scroller (celle qui apparait quand on clique sur la première!).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Simon
Membre confirmé

Message par Simon »

Je me permet d'insister (au risque de pourrir ton post avec cette jolie libellule :oops: ) :

La résolution 72pp ou 96pp des écrans est totalement indépendante de tes images !

Que tu enregistres une image en 72pp sur 22 cm (donc 624 pixels) ou en 300pp sur 5,3cm (donc 624 pixels aussi) on ne verra pas la différence sur l'écran... l'image fera bel et bien 624px de large !!! et non pas 22cm ou 5cm !!

Je te conseille de tester ça :wink:

D'autant plus que pour un même écran, si tu es paramétré en 800x600 l'image sera bien plus grosse que si tu es paramétré en 1280x960 ... c'est pour ça qu'il ne faut pas raisonner en centimètres.

Retourner vers « Odonates »