Ha oui effectivement ;) merci bien de m'avoir corrigé.. je débute dans les odonates..Et l'identification des imagos n'est pas simple (encore moins pour un débutant) Mais je vais me faire l'oeil !!
Merci a tous pour vos commentaires et a bientot pour la suite de mes émergences.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Rebonjour à tous,
Voila la petite soeur qui vient de pointer le bout de ses ailes.. Une autre petite femelle IsChnuraelegans cette fois ci avec le thorax brun. Malheureusement elle a du laisser une de ses pattes lors de sa sortie puisque il lui en manque une... la pauvre !!
Sa grande soeur a acquis ses couleurs définitives (andromorphe: la tache caudale est d'un bleu magnifique) et se porte très bien. Je n'arrive pas à faire des photos de leurs repas (pas tjs le tps de rester jusqu'a ce qu'elles se decident..) mais les regarder évoluer est passionnant..
Je tombe amoureuse de ces magnifiques demoiselles et je n'ai pas vu un tiers des espèces communes par chez moi (region méditerrannée) que me réserve la suite ??!! Voila dès que je peux je rajouterai mes photos (comme j'avais promis aussi des exuvies) A bientot.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
[Lien brisé]
boarf merci pour cette retouche foireuse d'i***k m'enfin je vais attendre d'avoir mon matériel pour retoucher ma photo pcq la c'est vraiment "immonde".
On peut quand meme apercevoir ma petite "agrion élégante" estropiée et sa tache bleue pétante.