[Hemianax ephippiger] Anisoptère Omanais

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Bertrand P
Animateur

Anisoptère Omanais

Message par Bertrand P »

:D :0024:
Oui, une femelle. La moitié d'une moitié d'Anax.

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Anisoptère Omanais

Message par tioneb »

inachis ax a écrit : lundi 9 mars 2020, 20:43 C'est encore un problème en lien avec la fonction de la géolocalisation de la galerie, comme a eu plusieurs fois Orchallan ces derniers temps.
J'ai eu ce problème des dizaines et des dizaines de fois et j'ai fini par comprendre assez récemment (j'ai oublié de le dire à Eugène ou Pierre avec lesquels j'en avais parlé) que cela ne vient pas de la galerie mais des fonctions de remplissage automatique des formulaires des navigateurs et en tout cas de Chrome, celui que j'utilise.
Tout se passe bien quand on remplit le lieu ou qu'on transfert de façon automatique la géolocalisation, c'est quand on met le nom du photographe que la localisation de la photo change et est remplacé par l'adresse enregistrée dans le formulaire, en l’occurrence Paris pour Kahraba...
Le truc est de remplir le nom du photographe et l'adresse email avant de faire le reste du formulaire, et ça reste sur la bonne localisation :)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
kahraba
Membre

Anisoptère Omanais

Message par kahraba »

Merci ! J'avais déjà observé cette espèce çà et là mais c'était la première fois qu'elle se laissait approcher. Fin de journée, posée à hauteur d'yeux vraisemblablement pour passer la nuit.
Le truc est de remplir le nom du photographe et l'adresse email avant de faire le reste du formulaire, et ça reste sur la bonne localisation
Noté. Ce qui est certain c'est que j'ai terminé par mes nom et email, d'où le bug.
Orchallan
Membre confirmé

Anisoptère Omanais

Message par Orchallan »

tioneb a écrit : mardi 10 mars 2020, 8:17
inachis ax a écrit : lundi 9 mars 2020, 20:43 C'est encore un problème en lien avec la fonction de la géolocalisation de la galerie, comme a eu plusieurs fois Orchallan ces derniers temps.
Tout se passe bien quand on remplit le lieu ou qu'on transfert de façon automatique la géolocalisation, c'est quand on met le nom du photographe que la localisation de la photo change et est remplacé par l'adresse enregistrée dans le formulaire, en l’occurrence Paris pour Kahraba...
Le truc est de remplir le nom du photographe et l'adresse email avant de faire le reste du formulaire, et ça reste sur la bonne localisation :)
Merci Benoit, pigé .. pour ma part j'utilise le renard en feu ... le problème est donc présent avec plusieurs navigateurs ...
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
bobabar
Animateur

Anisoptère Omanais

Message par bobabar »

kahraba a écrit : mardi 10 mars 2020, 0:17 Merci pour vos réponses. Bon, pour l'instant je sèche mais je n'ai guère eu le temps de chercher... :?
La photo est notée à Paris. Il faudrait mettre le lieu de prise du cliché à la place.
Curieux, j'avais pourtant entré les coordonnées précises. C'est pris à 19°36'44.37N 55°31'04.81E (Al Ghaftain). Il me semble que je ne puisse pas modifier moi-même.
Tu peux éditer ton message plus haut, et envoyer un message à l'addmin' galerie surcla fiche de la ohoto en galerie, pour qu'il en fasse de même de son côté. :)
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Anisoptère Omanais

Message par inachis ax »

tioneb a écrit : mardi 10 mars 2020, 8:17 J'ai eu ce problème des dizaines et des dizaines de fois et j'ai fini par comprendre assez récemment (j'ai oublié de le dire à Eugène ou Pierre avec lesquels j'en avais parlé) que cela ne vient pas de la galerie mais des fonctions de remplissage automatique des formulaires des navigateurs et en tout cas de Chrome, celui que j'utilise.
C'est une explication qui parait possible à première vue en effet, mais ça ne colle pas avec le fait que ce soit les coordonnées par défaut de la géolocalisation de la galerie (vers Paris) qui apparaissent.
Après, j'avais eu ce problème il y a quelques années, c'était seulement le nom d'auteur qui était affecté (inversion nom/prénom), mais c'est peut-être parce que je n'ai pas noté de localité dans mon profil de compte Google.

Sinon, j'ai corrigé la fiche en galerie avec les indications données par kahraba, mais reste encore à corriger son premier message (ce que je ne peux pas faire). Ce genre de modifs est assez long à faire en galerie, donc ce serait bien de trouver une solution pour éviter du travail inutile. Dans tous les cas, j'invite les membres à bien vérifier que la localité renseignée dans le formulaire de téléchargement d'images en galerie est correcte juste avant d'envoyer leurs photos.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
kahraba
Membre

Anisoptère Omanais

Message par kahraba »

Merci Inachis et Bobabar, c'est modifié !
Nervous breakdown
Membre confirmé

Anisoptère Omanais

Message par Nervous breakdown »

Et désolé pour l'erreur d'identification, j'avais bien vu que les appendices annaux ne collaient pas tout à fait, mais les couleurs collaient avec l'autre grande voyageuse : il semble que le syndrome Peterson m'a encore touché même après des années d'expérience :roll:

Alors que bon, en regardant le champ à trois rangées de nervures, les deux barres noires sur le front, ou même en comptant le nombre de NTA !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Orchallan
Membre confirmé

Anisoptère Omanais

Message par Orchallan »

NTA ???
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
tioneb
Membre confirmé

Anisoptère Omanais

Message par tioneb »

Nervure Transverse Anténodale :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »