[Libellula depressa] Emergence de L. depressa
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Emergence de L. depressa
Elles étaient au départ dans le bon sens ! C'est lors du téléchargement que j'ai assisté à une rotation de 90 degrés. J'ai voulu résoudre le problème en effectuant avant le téléchargement une rotation d'un quart de tour mais cela n'a rien changé ! J'ai donc laissé tomber.
Balises :
-
- Membre confirmé
Emergence de L. depressa
Tourne ta tête, Benoît 

Dom
-
- Animateur—Admin-galerie
Emergence de L. depressa
Pour info j'ai téléchargé une de tes photos, l'ai redressée et puis repostée et elle est restée droite !
Eugène
-
- Membre
Emergence de L. depressa
Même avis...
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
-
Emergence de L. depressa
Tu les a recadré avant de les poster ou pas ? Ce que j'ai déjà remarqué, c'est que certains appareils photos indiquent une info aux images pour dire aux logiciels de visionnage d'images qu'il faut les afficher en les tournant. Cependant, la galerie ne sait pas détecter cette pseudo-rotation, alors il vaut mieux réenregistrer l'image après l'avoir modifié un minimum (peut-être qu'effectuer des rotations suffit avec un logiciel genre XnView ?), pour que les pixels soient structurés dans le bon ordre dans le fichier, affin d'afficher l'image dans le bon sens.
Maintenant, faudra soit attendre que Pierre passe pour changer manuellement le sens des images, soit que tu retélécharges les images après une modification qui enregistre correctement le sens de la photo.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Emergence de L. depressa
Merci Axel pour toutes ces informations. Avant le problème "technique", la question que je me pose est de savoir si ces 7 photos sont toutes utiles ? Doit-on en supprimer ? C'est à vous tous de répondre. D'autre part, n'est-il pas préférable de n'avoir qu'une seule planche regroupant n photos ? C'est aux administrateurs de la galerie de voir ce qui est le plus utile. Ces photos sont maintenant votre propriété et vous en ferez ce que vous voulez ! En vous remerciant sincèrement.
-
- Membre confirmé
Emergence de L. depressa
Tournées sur le côté, soyons franc, les photos n'ont aucun intérêt.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
Emergence de L. depressa
Bonjour,
C'est surtout à toi de faire ton composite et peut-être qu'il restera dans le bon sens au téléchargement.C'est aux administrateurs de la galerie de voir ce qui est le plus utile.
Eugène
-
- Membre
Emergence de L. depressa
A la demande d'Eugène : un essai. Sera-t-il concluant ?

Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 13/05/2016
Altitude : NR - Taille : Non mesuré
Réf. : 240564

Réf. : 240564
-
Emergence de L. depressa
Tu nous a fait un composite de 639 x 557 pixels et en laissant des bandes vides, alors que tu as droit à 1 500 x 1 500 , ce n'est pas trop lisible !
Je te propose ça et si tu es d'accord Thierry fera le ménage :

Réf. : 240568
Je te propose ça et si tu es d'accord Thierry fera le ménage :

Réf. : 240568
Eugène