Tous les critères cités dans le message y sont clairement montrés sur les 2 espèces (la forme de marques sur S2, la tache que tu as repérée ainsi que la coloration de la partie latérale du
[Lestes sponsa] Sponsa ou Dryas, apprentissage ...encore
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Sponsa ou Dryas, apprentissage ...encore
Regarde ici.
Tous les critères cités dans le message y sont clairement montrés sur les 2 espèces (la forme de marques sur S2, la tache que tu as repérée ainsi que la coloration de la partie latérale dupronotum mais encore l'ovipositeur de la femelle ou la forme des cerques chez le mâle).
Tous les critères cités dans le message y sont clairement montrés sur les 2 espèces (la forme de marques sur S2, la tache que tu as repérée ainsi que la coloration de la partie latérale du
Balises :
-
- Membre confirmé
Ok, merci Benoit, c'est clair, d'autant que sur ton site tu évoques bien le S1, alors que ce post tu citais le S2 ... d'où ma perplexité .... merci encore pour ton aide 

Allan
"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Georges Wolinski
-
- Membre
Merci également à Timad pour son lien très explicite (et illustré) sur l'ensemble des critères.
-
- Membre confirmé
Voui tu as raison René, merci également à Timad !!
Allan
Georges Wolinski
Georges Wolinski
-
- Membre confirmé
Ah oui, désolé...Orchallan a écrit : samedi 6 juillet 2019, 8:21 Ok, merci Benoit, c'est clair, d'autant que sur ton site tu évoques bien le S1, alors que ce post tu citais le S2 ... d'où ma perplexité .... merci encore pour ton aide
Je vais éditer mon message pourqu'il n'y ai pas de confusion.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.