[Aeshna isoceles] La rousse est de retour

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dom73
Membre confirmé

La rousse est de retour

Message par dom73 »

olivierpayen a écrit :Dis donc tu ne serais pas en pleine forme toi ? Et tu nous fais saliver avec cette rousse
En pleine forme, je ne sais pas mais, en tous cas, content de voir enfin quelques espèces : 11, ce jour-là, sur ce site, ce qui peut vous sembler ridicule mais qui, ici, cette année, ne m'était pas encore arrivé et de loin !

Pour ce qui est de la voir posée, je trouve qu'elle se pose assez souvent, en tous cas bien plus que ses cousines, A.juncea, A.grandis, Anax imperator ou Brachytron pratense
Peut-être les savoyardes sont-elles particulièrement placides...

Et, en vol, elle a quand même des phases de surplace plutôt marquées, qui laissent des chances au photographe, d'autant qu'elle vole souvent dans des zones assez dégagées :D
Dom

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Je confirme ce que dit Dominique. Ce n'est pas la plus difficile des Aeshnidae a photographier. Elle est plutot agreable a observer et c'est toujours un plaisir de lui consacrer du temps car c'est rare de rentrer bredouille.
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Moi aussi je trouve que cette espèce est très sympa avec le photographe... :wink:

Pierre
Tetrao
Membre

Message par Tetrao »

Là on ne peut s'empêcher de rêver et se rappeler l'instant de bonheur quand on a eu la chance de la rencontrer ...
Félicitations pour la qualité de la photo !!!!!
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !

Retourner vers « Odonates »