[Aeshna affinis] T'as de beaux yeux tu sais...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
T'as de beaux yeux tu sais...
TRES beau reportage Bastien !!!
J'adore A affinis même si je n'ai jamais pu le photographier, seulement l'approcher !
J'adore A affinis même si je n'ai jamais pu le photographier, seulement l'approcher !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Balises :
-
- Membre confirmé
Allez juste pour Benoît....

Pierre Juliand : France : Valliguières : 30210 : 16/07/2011
Altitude : NR - Taille : 60 mm
Réf. : 147789
Pierre

Pierre Juliand : France : Valliguières : 30210 : 16/07/2011
Réf. : 147789
Pierre
-
- Membre confirmé
Toujours pour Benoît même si Alain a posté de belles photos de ponte....

pierre juliand : France : Valliguières : 30210 : 16/07/2011
Réf. : 147792

pierre juliand : France : Valliguières : 30210 : 16/07/2011
Réf. : 147792
-
- Membre confirmé
Sûr que pour les pontes je suis hors jeu.
Mais pour les yeux, on en a aussi des A. affinis patientes en Maine et Loire!

Benoit Guillon : France : Saint-Georges-sur-Loire : 49170 : 11/08/2013
Altitude : 53 m - Taille : 62 mm
Réf. : 147794
Mais pour les yeux, on en a aussi des A. affinis patientes en Maine et Loire!

Benoit Guillon : France : Saint-Georges-sur-Loire : 49170 : 11/08/2013
Altitude : 53 m - Taille : 62 mm
Réf. : 147794
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Merci à vous tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir ! 
Et très belles photos de ponte Alain et Pierre. J'ai encore du pain sur la planche. Et Benoît, c'est toi qui a pris la photo ou c'est l'Aeshne qui a tendu sa perche à "Selfie" ?
En tout cas magnifiques yeux, on voit nettement les ommatidies .

Et très belles photos de ponte Alain et Pierre. J'ai encore du pain sur la planche. Et Benoît, c'est toi qui a pris la photo ou c'est l'Aeshne qui a tendu sa perche à "Selfie" ?

Hé mon pâté !
-
- Membre confirmé
J'en ai fait une autre après, mais une fois sur l'ordi, c'était tout noir. Mais j'ai compris, j'étais à l'intérieur de l’œil 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Saphir, lapis lazuli, aigue marine... On pourraît passer toutes les pierres précieuses en revue, on en trouverait pas d'aussi belles. On se perd, on se noie dans de tels yeux, c'est le grand bleu !
Merci à vous tous pour les photos si rares d'une telle espèce.
Et j'adore la sortie avec un but bien précis qui qui vire à 180 degés : la nature est imprévisible et c'est tant mieux... je sais que ce sera hors sujet, mais bon tant pis, Bastien, est ce que tu as pu voir des orthoptères ?
Enfin, les deux couchés dans le foin avec le soleil pour témoin ils sont magnifiques.
Merci à vous tous pour les photos si rares d'une telle espèce.
Et j'adore la sortie avec un but bien précis qui qui vire à 180 degés : la nature est imprévisible et c'est tant mieux... je sais que ce sera hors sujet, mais bon tant pis, Bastien, est ce que tu as pu voir des orthoptères ?

Enfin, les deux couchés dans le foin avec le soleil pour témoin ils sont magnifiques.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs
-
- Membre
En effet, le vocabulaire français n'est encore pas assez riche pour décrire cela.Nervous breakdown a écrit :Saphir, lapis lazuli, aigue marine... On pourraît passer toutes les pierres précieuses en revue, on en trouverait pas d'aussi belles. On se perd, on se noie dans de tels yeux, c'est le grand bleu !
Rien de mieux qu'une bonne surprise !Nervous breakdown a écrit : Et j'adore la sortie avec un but bien précis qui qui vire à 180 degés : la nature est imprévisible et c'est tant mieux... je sais que ce sera hors sujet, mais bon tant pis, Bastien, est ce que tu as pu voir des orthoptères ?![]()

Concernant les Orthoptères, c'était un peu tout le temps les même avec du C. biggutulus, C. parallelus et de l'Euchorthippus pour les prairies mésophiles, du S. grossum, M. parapleurus, C. dispar, des Conocephalus, etc. pour les prairies humides et les roselières.
Mais avant-hier, je suis allé dans les landes du Bilais et avons vu énormément de C. binotatus, pourtant trop peu présents dans le 44. Je ferai un petit reportage dans la section Orthoptères parce que nous sommes un peu HS là !
Hé mon pâté !
-
- Membre confirmé
En effet un peut hors sujet, dans ce cas c'est mieux par mp.
Olivier pourquoi ne mets-tu pas ta photo, elle est splendide. Un peu sombre mais...
Olivier pourquoi ne mets-tu pas ta photo, elle est splendide. Un peu sombre mais...
-
- Membre confirmé
Je n'ai plus trop le temps de remplir les 40 cases de téléchargement galerie. Je dois préparer ma rentrée. Moi en tout cas, je ne poste pas des photos pas très nettes( Pierre), ni des photos super cropées.tioneb a écrit :En effet un peut hors sujet, dans ce cas c'est mieux par mp.

olivier