[Sympetrum danae] S. danae en ponte

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Tetrao
Membre

S. danae en ponte

Message par Tetrao »

Benoît , as-tu comparé la taille des œufs de ta photo (Postée dans le sujet "amusons nous un peu" d'Oxie) avec la masse sous l'abdomen de la photo de ton amis ?
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !

Balises :
tioneb
Membre confirmé

S. danae en ponte

Message par tioneb »

Oui, bien sûr mais je n'en parle pas, ça ruine ma théorie que ce ne soit pas des œufs :roll: :mrgreen:
Il y a un problème quand même, une sacré différence de taille... ou alors les œufs en masse montrés sur ces photos montrent un problème de ponte et sont déssiqués...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Tetrao
Membre

S. danae en ponte

Message par Tetrao »

tioneb a écrit :Oui, bien sûr mais je n'en parle pas, ça ruine ma théorie que ce ne soit pas des œufs :roll: :mrgreen:
Il y a un problème quand même, une sacré différence de taille... ou alors les œufs en masse montrés sur ces photos montrent un problème de ponte et sont déssiqués...
C'est en effet a quoi je pensais dans le cas de la femelle S danae ... Et la striolatum pourrait suivre le même chemin ou alors ils ne sont pas mature ?
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
oxie
Membre confirmé

S. danae en ponte

Message par oxie »

J'ai répondu sur l'autre sujet que tu ne peux te fier à la taille des oeufs de sanguineum car ils sont particuliers.
dom73
Membre confirmé

S. danae en ponte

Message par dom73 »

Selon PA.Robert
- taille des oeufs pour S.danae : 0.55x0.35 (S.sanguineum : 0.67x0.61)
- "la femelle de S.danae n'est pas toujours disposée à donner ses oeufs, même lorsqu'on la capture pendant l'accouplement ou la ponte mais l'une d'elles me pondit pourtant 220 oeufs"
Dom

Retourner vers « Odonates »