[Somatochlora metallica] Somatochlora

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

Somatochlora

Message par Shashinman 13 »

C'est superbe, notamment les photos de biotope ! Un endroit de rêve à la belle saison :0013: :0024:
初心忘れるべからず。

Balises :
Pierre87
Membre confirmé

Somatochlora

Message par Pierre87 »

J'ai pas mal observé S. metallica dans le Puy-de-Dôme et je confirme tes observations sur son comportement.
Le vol est fait d'aller-retour au-dessus de la berge, sur un territoire d'une vingtaine de mètres linéaires, avec ponctuellement des vols stationnaires.
Elle en se pose pas non plus très souvent, n'est-ce pas Olivier et Jipé ? :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
olivierpayen
Membre confirmé

Somatochlora

Message par olivierpayen »

Elle ne se pose pas très souvent en effet...Superbe, Dominique, tes photos, celles du biotope comprises qui nous donnent envie d'y aller... :0013:
olivier
dom73
Membre confirmé

Somatochlora

Message par dom73 »

Cochet a écrit :Que c'est beau, mais faut surement grimper un peu, non, pour se les gagner ces belles bêtes ? :D
Alain
Finalement, pas tant que ça, c'est un site d'accès rapide, 350m de dénivelé pour arriver aux premiers lacs, rien à voir avec certains sites à A.caerulea qui nécessitent une bonne bambée...
Dom
pierr07
Membre confirmé

Somatochlora

Message par pierr07 »

Je n'ai pas assez rencontré l'espèce pour faire part de mes observations...(quelquefois en Belledonne (Lac Achard)) :wink:
Tes photos de sites sont une invitation à la rando! :0013: Merci!
Pierre

Retourner vers « Odonates »