Neimerion a écrit :
Viens donc plutôt le voir en Corse, la corsica ferries c'est pas cher
Ce sera avec plaisir !
Avez-vous régulièrement Lindenia tetraphylla ?
Il parait qu'on la trouve dans le sud de la Corse, dans certain étangs de bord de mer à l'ouest de Bonifacio mais personnellement je ne l'ai jamais vu !
Je peut aller voir si ça t’intéresse, mais je n'ai pas les coordonnées précis, il faudrait que je demande à l'office de l'environnement !
J'en n'ai pu croisé qu'un seul individu lors d'un récent voyage en Croatie. Je me disais que j'aurai peut-être l'occasion de le voir plus près de chez moi.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Il n'a été observé qu'une fois sur la commune de Sartene en un seul individu http://odonates.pnaopie.fr/wp-content/u ... du-Sud.pdf
Enfin à ma connaissance...
il est présent, pas loin, en Sardaigne avec de vraies populations...
Jolies photos de macrostigma !
Trés belle série et bel Odonate, et comme j'ai peut être une chance de le trouver en Camargue j'ai un bon aperçu pour savoir déjà à quoi il ressemble. Sympa.
joyce30 a écrit :Trés belle série et bel Odonate, et comme j'ai peut être une chance de le trouver en Camargue j'ai un bon aperçu pour savoir déjà à quoi il ressemble. Sympa.
Il y a une unique station en camargue, tu ne le trouveras pas par hasard, renseigne toi sur la localité si tu veux le voir ! Et dépêche toi, c'est une espèce de printemps et de début d'été !