[Lindenia tetraphylla] Les feuilles ne se ramassaient pas à la pelle...[Croatie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

oxie
Membre confirmé

Les feuilles ne se ramassaient pas à la pelle...

Message par oxie »

Les chercheurs de Gembloux m'ont dit qu'il existerait un critère aisé pour les différencier, lorsque la lumière ne pénètre pas jusqu'au fond on aurait affaire a un étang, si la lumière va jusqu'au fond on aurait un milieu a classer écologiquement dans les étangs. Ainsi en Belgique nous n'avons que des étangs, même les "lacs du barrage de l'Eau D'heure ou le "lac de Virelles qui sont des étangs, Cela dépend aussi de la turbidité des eaux bien sûr, un lac peut être peu profond a condition que son eau soit trouble. enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Balises :
Pierre87
Membre confirmé

Les feuilles ne se ramassaient pas à la pelle...

Message par Pierre87 »

Si tu regardes dans l'article dont j'ai donné le lien, tu verras que les critères sont en réalités très nombreux et que chacun pourrait suffire à lui seul à proposer une définition (superficie, profondeur, répartition des processus limnologiques, propriétés physico-chimiques, origine, etc.). On va les appeler "des plans d'eau", c'est mieux :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)

Retourner vers « Odonates »