[Oxygastra curtisii] Une vraie bonne surprise !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dom73
Membre confirmé

Une vraie bonne surprise !

Message par dom73 »

Jabberwocky a écrit :Tu m'avais indiqué le secteur mais je n'ai jamais trouver le temps d'y aller.
A l'inverse, tu m'as indiqué un coin à L.caudalis et je n'ai pas eu l'occcasion d'en profiter ! :0006:
Dom

Balises :
Joose
Membre

Message par Joose »

Ah genial :0024: , Genève aussi touchée par ce "bel" orage sur sa lancée, je me demande encore comment les libellules en age de voler peuvent survivre à ce genre de phénomène météo, la grêle, sans être hachés menu.
Modifié en dernier par Joose le samedi 22 juin 2013, 11:00, modifié 1 fois.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Eh bhen il ne va bientôt plus rester que moi qui n'aurai pas de cliché de cette espèce. Mon espèce fétiche! Mais j'ai une excuse les stations belges et allemandes sont les plus septentrionales connues pour cette espèce. En tout cas bravo. Je crois que je vais bientôt aller faire un tour sur mon spot, moi.
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Extra, bravo !
Alain
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Superbe ! :0024:
Moi qui avais prévu d'aller les voir aujourd'hui en Dordogne... C'était sans compté sur une météo toujours aussi peu clémente... :cry:
Du coup, tu me remontes un peu le moral :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Merci à tous !
Elle n'est pas très répandue en Savoie, le lac du Bourget en héberge une belle population et sinon, à part une mention sur un autre lac de la Combe de Savoie, elle n'est observée régulièrement que sur ce lac Saint André où elle a été découverte par Pierre et Christine, il y a quelques années déjà :0024:
Dom
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

dom73 a écrit :Merci à tous !
Elle n'est pas très répandue en Savoie, le lac du Bourget en héberge une belle population et sinon, à part une mention sur un autre lac de la Combe de Savoie, elle n'est observée régulièrement que sur ce lac Saint André où elle a été découverte par Pierre et Christine, il y a quelques années déjà :0024:
Et oui....C'était en 1987.... Et là pas de numérique pour identifier tranquillement à la maison. :0004: Comme je ne "voyais" pas une Cordulia, j'ai tenté et réussi la capture et là surprise, une libellule que nous n'avions jamais vue! Bon maintenant elle nous est plutôt familière. :mrgreen:
Pierre

Retourner vers « Odonates »