[Somatochlora flavomaculata] MRG

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

MRG

Message par Shashinman 13 »

Bon, cela va prendre un peu de temps pour trouver. Je repasserai. En tout cas les photos sont magnifiques. On voit bien ce que le D800 a dans le ventre avec cette série :wink: :0024:
初心忘れるべからず。

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

MRG

Message par Shashinman 13 »

Je propose sans certitude S.flavomaculata pour les épines dorsales et latérales :)
初心忘れるべからず。
Jabberwocky
Membre

MRG

Message par Jabberwocky »

Shashinman 13 a écrit :Je propose sans certitude S.flavomaculata pour les épines dorsales et latérales
:0024: :0024: :0024:
Tu proposes avec beaucoup d'exactitude ! et sans jamais avoir vu l'espèce : tu es très fort !
Les photos ont été prises à Frontenas - Isère - le 18 juin 2013 entre 6h39 et 8h 07 -
pierr07
Membre confirmé

MRG

Message par pierr07 »

olivierpayen a écrit :Eh bien belle opiniâtreté ! Et superbes photos ! Il n'est pas fréquent que l'on voie :0024: une émergence de cette espèce ( bein oui j'ai triché, que celui qui n'a ...).
:0021: :0021: :0021: :0021: :0021: :0008: :0008: :0008: Alors Olivier on s'oublie? on VOIE..... :0008: :lol: :lol: Tu crois peut-être que je n'allais pas la voir?
Pierre
chwett
Membre confirmé

MRG

Message par chwett »

J'ai triché aussi! :) :oops: :oops:

Magnifiques clichés! Bravo et merci de ce partage!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
tioneb
Membre confirmé

MRG

Message par tioneb »

Pierre, je crois que l'emploi du subjonctif dans une telle phrase est bien adapté!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

MRG

Message par pierr07 »

Oh m..de! j'ai été là aussi trop rapide!!! L'ami Olivier n'est pas encore passé, il va bien rigoler... :oops:
Pierre
Jabberwocky
Membre

MRG

Message par Jabberwocky »

Merci pour vos commentaires.
Shashinman 13 a écrit :On voit bien ce que le D800 a dans le ventre avec cette série :wink: :0024:
Pas du tout ! j'ai réduit les photos pour les mettre en ligne ! Pour profiter des qualités du boitier, il faut voir l'image en pleine résolution. Voici un détail de la première photo dont le piqué a été atténué avec la réduction du format.

Image
Eau d'O Nat
Membre confirmé

MRG

Message par Eau d'O Nat »

Superbe ! Perso je n'ai pas voulu tricher, mais je n'ai pas trouvé :0009:, faut dire que les Somatochlora, n'ont jamais fréquenté mon viseur.... Beau reportage :0024: :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

MRG

Message par olivierpayen »

pierr07 a écrit :Oh m..de! j'ai été là aussi trop rapide!!! L'ami Olivier n'est pas encore passé, il va bien rigoler... :oops:
Pierre
Je n'étais pas loin Pierre , Benoît a raison, le subjonctif s'impose ici...Tu as raison, je rigole toujours au moment où j'écris.Bien essayé quand même .Je vois que tu lis tout.Autre chose, t :0002: tu vas pouvoir sortir le deuxième lot de libs pour Jean-Pierre.Comme il ne voit pas bien, tu n'es pas obligé de mettre de la qualité.Tu peux même ressortir le boltonii en plastique, tu sais celui qui est tout tordu que tu m'avais accroché à une branche...
olivier

Retourner vers « Odonates »