pierre
[Crocothemis erythraea] C'est un garçon !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
C'est un garçon !
Disons que pour l'instant tout n'est pas bien rangé. Chez l'adulte c'est beaucoup plus caché. Sinon je ne saurais t'énumérer chaque partie visible sur tes photos à part le pénis qui est la pièce principale. Le reste est sous l'appellation "hamuli "
pierre
pierre
Balises :
-
- Membre
C'est un garçon !
Merci pour vos réponses.
Chez les hymenoptéristes, cette partie de l'anatomie est disséquée pour différencier les espèces, du coup, tout est bien étudié. Heureusement, pour les odonates, un examen superficiel suffit.
Chez les hymenoptéristes, cette partie de l'anatomie est disséquée pour différencier les espèces, du coup, tout est bien étudié. Heureusement, pour les odonates, un examen superficiel suffit.
-
- Membre confirmé
C'est un garçon !
Voici, rapidement ce que j'en connais :
En noir, le pénis, parfois appelé pseudo-penis, en orange l'hamule ou parfois hameçon et en vert le lobe génital.

L'anatomie de ces organes est très utilisée pour décrire les espèces, et souvent, la détermination exige de les observer de près…
Beaucoup d'espèces équatoriales ont été décrites à partir de quelques spécimens de collections, étudiés aux États-Unis ou en Europe, parfois longtemps après qu'ils aient été récoltés sur le terrain.
Evidemment, les libellules européennes sont mieux connues et le travail de terrain a permis de valider des critères de détermination "à la jumelle".
En noir, le pénis, parfois appelé pseudo-penis, en orange l'

L'anatomie de ces organes est très utilisée pour décrire les espèces, et souvent, la détermination exige de les observer de près…
Beaucoup d'espèces équatoriales ont été décrites à partir de quelques spécimens de collections, étudiés aux États-Unis ou en Europe, parfois longtemps après qu'ils aient été récoltés sur le terrain.
Evidemment, les libellules européennes sont mieux connues et le travail de terrain a permis de valider des critères de détermination "à la jumelle".
-
- Membre
C'est un garçon !
-
- Membre confirmé
C'est un garçon !
Oh, j'avais complètement zappé ce post, extra, même si je ne peux pas t'en dire davantage, je découvre tout ça !
Alain
Alain