Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
olivierpayen a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de concours, de volonté forcément à être le premier à poster.En fait si, c'est le contraire que je voulais dire : je suis tellement content de poster avant Pierre ( 007 moins un 0 ) et toutes ses nombreuses Oxycordulies...Mais après tout , je peux aussi parler de l'habitat, de l'environnement : c'est un magnifique petit ruisseau tout près de chez moi qui abrite chaque année de plus en plus d'espèces.A condition que le monsieur qui tond ne fasse pas n'importe quoi .Je viens d'appeler la Mairie qui doit me rappeler.Tout pour les pêcheurs ici
<< ah bon , m'a -t-on répondu à la Mairie, je n'avais pas conscience que c'était un site remarquable ...>>.Sur ce site , ils ont déjà dégagé une héronnière, assécher un ruisseau...Alors qu'à côté ils pratiquent le fauchage raisonné...Pas très cohérent tout ça ...Je recenserai un jour le nombre d'espèces qui doit être assez important.Vite, il faut que j'aille sur le terrain pour poster avant Pierre ( 07).
Merci J.P. c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de sorties mais cela s'est bien passé à part les photos ratées.Le problème, c'est le temps dans les deux sens du terme.Merci à tous pour vos gentils commentaires.Ah ces yeux, tout de même.La prochaine fois, je l'aurai, je l'aurai...