[Oxygastra curtisii] oxygastra curtisii

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Eau d'O Nat
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par Eau d'O Nat »

Houuu là là, il est en pleine bourre notre Olivier, il dort tout l'hiver, mais le printemps venu il mitraille sec ! :0024: :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Cochet
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par Cochet »

Extra, copain du sud !
Alain
olivierpayen
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par olivierpayen »

C'est vrai qu'il n'y a pas de concours, de volonté forcément à être le premier à poster.En fait si, c'est le contraire que je voulais dire : je suis tellement content de poster avant Pierre ( 007 moins un 0 ) et toutes ses nombreuses Oxycordulies... :0002: Mais après tout , je peux aussi parler de l'habitat, de l'environnement : c'est un magnifique petit ruisseau tout près de chez moi qui abrite chaque année de plus en plus d'espèces.A condition que le monsieur qui tond ne fasse pas n'importe quoi .Je viens d'appeler la Mairie qui doit me rappeler.Tout pour les pêcheurs ici :0022: << ah bon , m'a -t-on répondu à la Mairie, je n'avais pas conscience que c'était un site remarquable ...>>.Sur ce site , ils ont déjà dégagé une héronnière, assécher un ruisseau...Alors qu'à côté ils pratiquent le fauchage raisonné...Pas très cohérent tout ça ...Je recenserai un jour le nombre d'espèces qui doit être assez important.Vite, il faut que j'aille sur le terrain pour poster avant Pierre ( 07). :D Merci J.P. c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de sorties mais cela s'est bien passé à part les photos ratées.Le problème, c'est le temps dans les deux sens du terme.Merci à tous pour vos gentils commentaires.Ah ces yeux, tout de même.La prochaine fois, je l'aurai, je l'aurai...
olivier
chwett
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par chwett »

olivierpayen a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de concours, de volonté forcément à être le premier à poster.En fait si, c'est le contraire que je voulais dire : je suis tellement content de poster avant Pierre ( 007 moins un 0 ) et toutes ses nombreuses Oxycordulies... :0002: Mais après tout , je peux aussi parler de l'habitat, de l'environnement : c'est un magnifique petit ruisseau tout près de chez moi qui abrite chaque année de plus en plus d'espèces.A condition que le monsieur qui tond ne fasse pas n'importe quoi .Je viens d'appeler la Mairie qui doit me rappeler.Tout pour les pêcheurs ici :0022: << ah bon , m'a -t-on répondu à la Mairie, je n'avais pas conscience que c'était un site remarquable ...>>.Sur ce site , ils ont déjà dégagé une héronnière, assécher un ruisseau...Alors qu'à côté ils pratiquent le fauchage raisonné...Pas très cohérent tout ça ...Je recenserai un jour le nombre d'espèces qui doit être assez important.Vite, il faut que j'aille sur le terrain pour poster avant Pierre ( 07). :D Merci J.P. c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de sorties mais cela s'est bien passé à part les photos ratées.Le problème, c'est le temps dans les deux sens du terme.Merci à tous pour vos gentils commentaires.Ah ces yeux, tout de même.La prochaine fois, je l'aurai, je l'aurai...

Bien sympa ce commentaire! J'espère qu'ils vont te garder ce merveilleux coin de terre! :wink:
chwett

L'erreur nous fait grandir!
dom73
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par dom73 »

Bravo pour cette magnifique observ et cette photo qui fait rêver...
Dom
olivierpayen
Membre confirmé

oxygastra curtisii

Message par olivierpayen »

Merci , trop gentil.
olivier

Retourner vers « Odonates »