Pour comprendre ce qui se passe quand on appuie sur un déclencheur, rien ne valait l'écolage à l' argentique. Moi même je travaille en mixte, souvent maintenant en numérique mais au mois d'avril comme je n'avais pas
de photo
de Epitheca j'ai pris mon Eos 1 V pour qu'il se dégourdisse l'obturateur aussi et j'ai grillé 7 films diapo. Sur ces sept films j'en ai loupé environ 15 photos. J'utilise la diapo pour les conférences.
Avec le numérique tout va plus vite et on peut se permettre les déchets, mais
de par mon expérience à part essayer
de réussir une photo impossible, il vaut mieux essayer d'éviter les déchets car sinon on rate la meilleure opportunité.
Pour ce qui est
de la bandouillère, elle est très importante car on ne peut porter le bazar toute la journée (surtout dans mon cas ou il fait plusieurs kilos!) pour les capuchons, sur les objo interchangeables ils sont dans une
de mes poches
de gilet photo, prêts à servir, il ne faut jamais remettre un objo dans le sac sans protection.
De même il est nécéssaire
de couvrir la lentille frontale d'une lentille en verre neutre pour la protéger des griffes. car les lentilles
de grands diamètre sont les plus chères!!!
Pour ce qui est
de réussir, il est normal que quand les conditions ne sont pas idéales, tu perds en qualité car ton zoom est extrême, 400 mm c'est un super télé et il ne faut pas l'oublier.
Perso pour les lib j'employe le 180 mm Macro et le 100-400 muni d'une bague allonge.
Parfois aussi un petit compact qui permet des points
de vue impossible avec le réflex, mais le compact à une mise au point très aléatoire et ça je déteste, je déteste avoir un appareil qui décide à ma place. Je veux tout contrôler.
La lumière, le diaph, la vitesse, la correction d'exposition, etc etc etc et surtout la mise au point que je fais le plus souvent à la main. Dans
de très rare cas j'employe l'autofocus mais pour les compacts l'autofocus m'énerve au plus haut point.