Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Percus sp.] Planche de Percus

Préparation des fiches insectes.
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Malpertuis »

Ben voilà, faut mettre la loupe au bon endroit !

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Mikkoleop »

Bozo, merci pour le tuyau, je le considère comme venant du cliqueur sachant cliquer ! :D
Tu ne me croiras pas, mais en faisant exactement ce que tu dis, cela ne marche pas pour moi (sans doute est-ce dû à Vista ?). :-|
Je désespère de l'informatique, des Percus, de Malpertuis, de toi, de moi, du Forum, et je suis repris par mes doutes métaphysiques : qui suis-je, ou vais-je et dans quelle état j'erre ? (oh pardon, sur ce coup-là j'ai failli ressembler au P........) ! :oops:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Bozo »

Quoi, Vista ferait donc partie de la clique des anti-clic ? J'ai bien fait de le virer et de mettre XP sur mon nouvel ordi...
Essaie en schtroumpfant n'importe où, puis tu re-schtroumpf pour revenir à l'image, pour de nouveau re-re-schtroumpfer sur l'endroit que tu veux voir... ça va peut-être marcher ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Mikkoleop »

Ca fait longtemps que je schtroumpfe comme une mitraillette ! Eh bien, Vista est en faveur du désarmement général !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par alastor »

Moi je suis très étonné par cette planche ... le très fiable FE, la grande référence, ne signale que deux espèces de Percus en France .... d'où vous les sortez celles-là ? ? ? :lol:

Vous en avez inventé, c'est sûr ! ! :0009:



Intéressante planche par ailleurs :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :Moi je suis très étonné par cette planche ... le très fiable FE, la grande référence, ne signale que deux espèces de Percus en France .... d'où vous les sortez celles-là ? ? ? :lol:

Vous en avez inventé, c'est sûr ! ! :0009:



Intéressante planche par ailleurs :wink:
eh ben, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est de la pathologie gériatrique :twisted:
Il a bien déjà été dit 50 fois sur ce forum, Ala, que FE est la référence taxonomique mais qu'il est au fraise sur la chorologie. Aller, je suis pas chien, je te laisse la pathologie gériatrique qui te convient : surdité ? dégénérescence nerveuse ? :twisted:

Sinon, tous les Percus français sont sur FE
Y a juste que France continentale et Corse sont pas traité ensembles
Les 4 Percus Corse sont bien notés en Corse
Les 2 Percus continentaux sont bien notés sur le continent
L'apprentissage de la lecture des cartes commence en 6ème. On y apprend même à les colorier et à faire une légende. Tu remarqueras que j'y vais molo, je ne te demande tout de même pas de repasser le bac (qui est 9 ans d'études après l'entrée en sixième) :lol:

Tout ça pour dire que pour une fois que FE est bon en chorologie pour un genre... :smile140:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par le géorgien »

Malpertuis a écrit :Si vous avez d'autres espèces (...) merci de me faire signe.
je dois pouvoir t'aider pour ça...
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par alastor »

Saturnin de la Poire a écrit :Tout ça pour dire que pour une fois que FE est bon en chorologie pour un genre... :smile140:
Ha oui, la Corse c'est pas la France, en effet FE c'est une référence ! :0002:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :Tout ça pour dire que pour une fois que FE est bon en chorologie pour un genre... :smile140:
Ha oui, la Corse c'est pas la France, en effet FE c'est une référence ! :0002:
FE traite les grandes îles et archipels de façon distincte des états auxquel elles sont rattachés du fait de l'endémisme. C'est pas si con que ça, tu avoueras

T'as mal regardé et pis c'est tout. :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

[Percus (Pseudopercus) patruelis] Un carabique des P.O.

Message par Malpertuis »

Kÿmox Visu a écrit :
Malpertuis a écrit :Si vous avez d'autres espèces (...) merci de me faire signe.
je dois pouvoir t'aider pour ça...
Très bonne idée, on attend tes photos...

Retourner vers « Atelier fiches »