Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Question] ????

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
patchake
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 26 mai 2011, 7:08
Localisation : tarn

[Scorpiones - Question] ????

Message par patchake »

bonjour a toutes et a tous,
voila, je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai une question; j'ai trouvée, en 2 jours 2 scorpions dans mon appartement(2e étage)dans le tarn. d'après les recherche que j'ai fait sur le net, il s'agirait de Euscorpius Flavicaudis. je voudrais savoir, si ces petites betes vivent seulent, en couple,en famille nombreuse..? j'aimerais savoir s'il y a des chances pour qu'il y en ai d'autres chez moi ou pas, ayant un petit enfant, ça m'ennuie un peut....:( merci d'avance pour vos réponses!!

Balises :
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

????

Message par Sandrapuppy »

bonjour ,

ce serait bien une photo si tu en as la possibilite, la taille etc :)

sinon le seul que j'ai sur mon petit livre (je suis une novice), c'est juste Euscorpius sp. et est ecrit "l'action du venin correspond a peu pres a celle d'une piquere de guepe"

et sur le deuxieme en ce qui concerne cette fois Euscorpius flavicaudis (Scropionidés, euscorpiidés)
""Ne craigniez rien, ses grosses pinces lui servent a se guider, car il est myope, et a saisir ou maintenir ses petites proies (insectes , araignees) dont il grignote longuement quelques morceaux. Quant à son aiguillon caudal, il est nettement moins dangereux qu'un dard de guêpe !"

voila pour moi, c'est tout ce que j'ai , mais les membres du sites devraient t'en dire un peu plus :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

????

Message par Vinz »

Bonjour et bienvenue,

Puisque tu parles de Scorpions tu aurais pu nommer ton sujet autrement :roll: et accessoirement le poster au bon endroit (encore faut-il savoir que le scorpion est un Arachnide).

Ensuite en effet une indication de taille est de rigueur.

Enfin, si ton scorpion est sombre c'est bien un Euscorpius et ceux-ci ne sont pas dangereux.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
patchake
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 26 mai 2011, 7:08
Localisation : tarn

????

Message par patchake »

j'ai pas de photos, pour la taille, un peut plus de 5cm la queue dépliée.
Avatar du membre
Sarakyel
Membre
Enregistré le : mercredi 15 août 2007, 2:39
Localisation : Espoo, Finlande

????

Message par Sarakyel »

Effectivement, tu risques de trouver d'autres spécimens, mais pas de panique: les Euscorpius sont totalement inoffensifs. Non seulement ils arrivent rarement à percer la peau, et lorsqu'ils y parviennent la piqûre n'est pas plus conséquente que celle d'un moustique (bien qu'un poil plus douloureuse). Bref, aucun danger ! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »