Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudoscorpiones - Neobisium sp.] Pseudoscorpion

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

[Neobisium sp] Pseudoscorpion

Message par jeanphi_maurel »

olivier9099 a écrit :
on voit bien que les 2 individus ne sont pas de la même espèce.
Bonjour,

peux-tu préciser des différences entre les deux ?

Jean-Philippe

Balises :
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Neobisium sp] Pseudoscorpion

Message par olivier9099 »

Oui pardon...

En fait je ne connais pas la variabilité intra spécifique ou les différences morphologiques sexuelles mais le premier a un abdomen bien différent du deuxième : les segments sont plus longs, l'aspect luisant, les jointures,... le deuxième à un abdomen plus comprimé,... peut-être est-ce aussi une histoire d'avant ou après le ponte ?

C'est plus une hypothèse qu'une affirmation en fait :oops:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Neobisium sp] Pseudoscorpion

Message par Pierre55 »

De toute façon, ce sont 2 Neobisium : ils peuvent donc rester sur le même post.

@Olivier : si jamais tu veux en voir, c'est le bon moment. Tu vas dans un bois, tu filtres un paquet de feuilles mortes et ce qu'il y a jusqu'au niveau de la terre, et tu en verras pas mal.
Pour les repérer : ils ont souvent tendance à marcher à reculons (par panique, je crois). :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Neobisium sp] Pseudoscorpion

Message par olivier9099 »

Merci du conseil Pierre ! :wink:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Retourner vers « Autres chélicérates »