Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Mesobuthus gibbosus] question d'ignare : buthus ou euscorpius

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

nevon
Membre
Enregistré le : dimanche 3 août 2008, 20:56
Localisation : syros-cyclades- grèce

[Scorpiones - Mesobuthus gibbosus] question d'ignare : buthus ou euscorpius

Message par nevon »

comme déjà narré ailleurs, je me suis fait piquer par un scorpion

j'aimerais savoir si c'était un buthus, car si c'est le cas, j'ai totalement zappé l'effet priapisme :cry:



Image

sylvie haller : Grèce : syros : 00000 : 10/07/2008

Altitude : 100m - Taille : 7-8cm

Réf. : 35933
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?

Balises :
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

question d'ignare : buthus ou euscorpius

Message par olivier9099 »

nevon a écrit : j'ai totalement zappé l'effet priapisme :cry:
C'est de la médecine naturelle ? :lol:

Belle bête ! Bravo mais comment t'es tu fait piqué ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
nevon
Membre
Enregistré le : dimanche 3 août 2008, 20:56
Localisation : syros-cyclades- grèce

Message par nevon »

mais c'est un buthus ou pas ???
ben j'ai raconté dans le forum déboires de terrain, on fait un club des Piqués, si tu as les compétences-références... :lol: bienvenu
tu vois où j'habite, donc il y a plein de bêtes qui piquent, et moi je suis très phobe des araignées, et donc avant de mettre mes pompes de jardin, je les "vide" de peur d'avoir une énorme mygale très poilue chélicères dressées au fond (je suis aussi irrationnelle que les requinphobes en méditerranée)
mais pour les vider, je me suis assise sur un divan, et (donc) sur un scorpion (celui de la photo) : c'était à l'arrière de la cuisse, un coup d'aspivenin, une chlouquette d'ammoniaque, mais pas d'oedème, bobo raisonnable, pas pire qu'une abeille très fâchée (et surtout c'est pas comme les abeilles ou les guêpes, dont les piqûres après avoir fait mal grattent affreusement pdt des jours), et après tout ça, une énorme envie de dormir (donc très très loin de l'effet priapique du buthus :roll: ) et une très grosse soif; le lendemain, je savais mm plus où j'avais la piqûre !
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Message par Dip »

Il y a quelques amateurs de Scorpions sur le forum, mais ce sont les vacances...
J'ai regardé ceux de la Galerie, mais je n'ai pas eu l'impression de reconnaître le tien (?)... Je ne connais rien à ces bêtes.
Cela m'a intéressé d'avoir un témoignage de ce genre d'expérience.
Didier.
nevon
Membre
Enregistré le : dimanche 3 août 2008, 20:56
Localisation : syros-cyclades- grèce

Message par nevon »

didier, fais un tour à déboires de terrain, tu en trouveras d'autres !!
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par olivier9099 »

Je n'ai pas de compétences en scorpions non plus... en tout cas merci pour ta petite histoire ! L'histoire des araignées poilues dans les bottes cela me hantait aussi à une époque... depuis j'ai appris à les apprécier et si je regarde dans mes bottes c'est pour ne pas les écraser ! :wink:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Je n'ai pas de compétence mais j'ai déjà vu les deux genres français et cela ne leur ressemble pas.

Cela ressemble en tout cas plus à un Buthidae qu'à un Euscorpiidae à mes yeux.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

Message par oxie »

ça serait bien Buthus occitanus compte tenu de sa forme, couleur etc...
La lassitude est un effet dépresseur typique du venin des Buthidae, pas d'oedème avec leur venin, conséquence à peine une piqure d'abeille.
Attention avec l'aspivenin qui a un effet plus psychologique que d'efficacité de plus par la succion il peut provoquer des nécroses locale si le venin de l'animal à des effets sur la chair (comme le venin des Loxosceles reclusa par exemple bien présentes au USA)
Quand au sois disant effet sur les erections, il est plus théorique que réel, il n'est pas pareil avec tout le monde et n'agit souvent tout simplement pas. Donc pas la peine de se mettre des Buthus plein la culotte pour espérer band....
Les effets de lassitudes sont beaucoup plus communs. (effets semblable avec le venin de nombreuses espèces de mygales)
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par olivier9099 »

oxie a écrit :Donc pas la peine de se mettre des Buthus plein la culotte pour espérer band....
:0003:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

:lol:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Autres chélicérates »