Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Mesobuthus gibbosus] question d'ignare : buthus ou euscorpius

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Avatar du membre
Anthony.T
Membre
Enregistré le : mardi 24 juin 2008, 11:40
Localisation : Djibouti

Message par Anthony.T »

nevon a écrit :euhhhhhhhhhhhhh, c'est quoi les TERGITES ???
Ce sont les plaques (7) que tu vois sur le dos ;)

Anthony.T

Balises :
nevon
Membre
Enregistré le : dimanche 3 août 2008, 20:56
Localisation : syros-cyclades- grèce

Message par nevon »

j'ai vu et comptu, merci mille fois
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
Avatar du membre
Anthony.T
Membre
Enregistré le : mardi 24 juin 2008, 11:40
Localisation : Djibouti

Message par Anthony.T »

nevon a écrit :chouette, mm mieux, passionnant ton site, et le tityus paraensis de ta 1ère page semble véritablement terrifiant (mais il ne fait pas partie de ta liste des dangereux; d'ailleurs, 1 où tu le trouves ?); bon, mon mesobuthus gibbosus, tu n'en parles pas : 2 c'est un scorpion balkanique ? africain ? spécifique aux cyclades ?? 3 est-ce que ma description de piqûre correspond à ta détermination ? de mes conversations sur forum, 4 j'en ai conclu que j'ai bcp plus à craindre des scolopendres d'ici (s. cingulata) que des scorpions (mesobuthus gibbosus donc)
inutile de dire qu'ici, le grand jeu dès que les gens attrapent un pauvre scorpion, c'est de le faire "se suicider", et tu as beau dire que c'est une connerie et expliquer que c'est la chitine qui se racornit à la chaleur vive, rien à faire
qt à tes raisons d'aller là-bas, militaire, je pense que tu te trompes en disant
1

les Tityus paraensis se trouvent en Guyane.

2

Tu le retrouve en Albanie, Bulgarie, Grèce, Turquie et Chypre.
Son non commun est "Mediterranean checkered scorpion" et aussi "scorpion jaune de Grèce".
C'est effectivement le seul scorpion "balkanique" même si Buthus occitanus possédent une répartition quasi égale.

3

C'est le scorpion qui posséde en Europe le venin le plus puissant.
Cependant pour ta piqure, c'est aléatoire une piqure car il ne ta pas forçement inoculé le venin puis tout dépend du poids de la personne, de l'age, de la condition physique et le temps de prise en charge du patient...

4

Il faut faire attention a tout c'est tout :lol:

Merci pour mon site :wink:

Anthony.T
nevon
Membre
Enregistré le : dimanche 3 août 2008, 20:56
Localisation : syros-cyclades- grèce

Message par nevon »

merci pour cette réponse complète
pour la piqûre, je pense qu'il m'a effectivement piqué à la cuisse, je me suis carrément assise dessus et ça a fait mal comme une piqûre-venin, et pas comme une piqûre-aiguille, si je m'explique bien, mais il était vraiment pas gros (6-7cms), et je me suis vraiment pas affolée du tout, et en plus je suis en forme
moi, je crois que la peur, l'adrénaline, ça doit accélérer les effets, ou les amplifier; mon frère s'est fait piquer par une vipère (aspic, probable), et comme il était à 1h de l'hôpital, et seul, il a décidé de voir...très bobo, gros dodo, un bel oedème, mais voilà, il continue à se balader pieds nus dans les prairies !
et toi, alors, tu t'es fait piquer ? et comment, si oui, tu as réagi ?
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
Avatar du membre
Anthony.T
Membre
Enregistré le : mardi 24 juin 2008, 11:40
Localisation : Djibouti

Message par Anthony.T »

Jamais fait piquer :wink:

Anthony.T

Retourner vers « Autres chélicérates »