Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudoscorpiones - Withius sp.] Pseudo toujours

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

[Pseudoscorpiones - Withius sp.] Pseudo toujours

Message par Bobgaia »

Un autre, en soulevant une écorce encore.



Image

bobgaia : France : 16 8 2008 : Rochefort : 17300

- taille : 2-3 mm

ref:36324

Balises :
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Message par Pierre55 »

Photo toujours aussi magnifique mais même si tu as deux yeux (comme tu l'écris dans un post précédent), comment arrives-tu à les apercevoir ? A l'oeil nu ??
Moi, je t'avoue qu'avec mes 50 piges bien passées, sans paire de lunettes ni loupe, je ne distingue plus grand chose... :?
A moins qu'il y en ait sous chaque écorce ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Merci, j'ai une bonne vue mais je pars déjà dans l'optique de chercher du petit sous les écorces.
L'arbre je crois que c'est un érable mais vraiment pas sur, c'est le seul dans son coin, en ville.
Je retire une écorce et sous les quelques cm² de l'envers c'est là que je les trouve, pas à chaque fois bien sur mais je ne suis pas bredouille. :wink:
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Message par Pierre55 »

Merci Bob pour l'info :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par s_cingulata »

(re)bonjour Bruno,

Encore un Cheliferidae vu son aspect général, celui de ses chélicères, de ses pédipalpes et de ses beaux ocelles bien distincts ; peut-être s'agit-il de nouveau d'un Dactylochelifer ? Mais rien de sûr, au niveau générique c'est vraiment difficile sans examen détaillé (et parfois même avec...) !

Etienne
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

merci Etienne, pour l'arbre c'est un Acer pseudoplatanus, Erable sycomore qui cache sous son écorce tous les spécimens que j'ai posté.
Chelonethi
Membre
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2016, 17:42
Localisation : Val de Marne

[Pseudoscorpiones - Cheliferidae] Pseudo toujours

Message par Chelonethi »

Withius sp. (Withiidae), immature.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »